Comment désactiver l'alerte d'espace disque faible sur Windows Server 2003?

Les disques durs d'aujourd'hui offrent des quantités d'espace à couper le souffle, mais peu importe la taille de votre disque, vous serez étonné de la rapidité avec laquelle les installations de mise à jour d'application / Windows, les caches de navigateur et les fichiers temporaires peuvent consommer votre espace libre et encombrer votre système. Après avoir exécuté Windows 2003 Server pendant un certain temps, le lecteur système C manque d'espace. S'il n'y a pas d'espace libre sur la partition système, le système d'exploitation s'exécute beaucoup plus lentement immédiatement et vous ne pouvez pas installer de mises à jour ou d'autres applications. Le pire, le système peut se bloquer s'il reste un espace libre extrêmement faible.

Pourquoi une alerte d'espace disque faible

Windows a créé l'avertissement d'espace disque faible pour alerter les utilisateurs d'ordinateurs lorsque leur disque dur manque d'espace disque disponible. Étant donné que l'espace disque faible entraînera de nombreux problèmes tels que ci-dessus, si vous ne résolvez pas ce problème, Windows continue d'afficher l'alerte: «Vous manquez d'espace disque sur le disque local. Pour libérer de l'espace sur ce disque en supprimant les fichiers anciens ou inutiles, cliquez ici. »

Espace disque insuffisant sur le serveur 2003

Comment résoudre le problème d'espace disque insuffisant de Server 2003

Vous pouvez trouver des «réponses» en recherchant Google ou d'autres outils, qui vous donnent beaucoup de choix, mais je dois dire que cela peut coûter une journée entière pour tout terminer, mais finalement vous ne pouvez pas libérer grande quantité d'espace libre. N'essayez PAS de supprimer les fichiers de sauvegarde ou de désactiver la sauvegarde, les mises à jour ou tout autre service Windows, seulement 3 étapes requises.

1. Nettoyez le disque dur

Exécutez la fonction de nettoyage de disque intégrée de Windows en cliquant sur l'icône d'alerte d'espace disque faible. Cet outil analysera vos disques et recherchera les fichiers que vous pouvez effacer en toute sécurité. Si cette alerte disparaît, cliquez avec le bouton droit sur la partition que vous souhaitez libérer de l'espace, cliquez sur Propriétés, puis sur le bouton Nettoyage de disque.

2. Supprimer des programmes

Vous pouvez envisager de désinstaller des programmes que vous n'utilisez pas et de déplacer de gros fichiers multimédias (vidéos, musique, graphiques) vers une autre partition, mais n'essayez pas de supprimer les fichiers Windows ou ceux que vous ne connaissez pas.

3. Étendre la partition

C'est-à-dire, réduire d'autres partitions de données pour étendre le lecteur système C. C'est le meilleur choix, toutes les options pour nettoyer, supprimer des fichiers .etc ne peuvent que résoudre temporairement le problème d'espace disque insuffisant de Server 2003 et l'alerte Espace disque faible apparaîtra à l'avenir. En étendant la partition à une taille supérieure, vous pouvez résoudre ce problème de manière permanente.

Choisissez le logiciel de partition fiable

En tant qu'administrateur de serveur, vous devez faire plus attention lors de l'installation d'un programme tiers, il est donc important de sélectionner un logiciel de partition fiable, personne ne souhaite voir l'échec de démarrage ou la perte de données après le redimensionnement.

NIUBI Partition Editor intégré unique Protection anti-retour technologie pour garantir la sécurité à 100% du système d'exploitation et des données, car il est capable de restaurer le serveur à l'état avant de redimensionner automatiquement et rapidement, même en cas de panne de courant ou d'autre problème matériel. De plus, il a des capacités spéciales telles que:

  • 30% - 300% plus rapide que les autres outils en raison de son algorithme unique de déplacement de fichiers. Gagnez beaucoup de temps, surtout lorsqu'il y a une grande quantité de fichiers dans la partition que vous souhaitez redimensionner.
  • Étendre la partition NTFS sans redémarrer le serveur (fermer les autres applications en cours d'exécution)
  • Prévisualisez les opérations avant de les exécuter.

Redimensionner la partition pour résoudre le problème de faible espace disque

Étape 1: Télécharger et installez NIUBI Partition Editor, faites un clic droit sur le lecteur D: et cliquez sur "Resize/Move Volume».

Augmenter le volume

Étape 2 : Dans la fenêtre contextuelle, faites glisser le à gauche frontière à droite pour générer de l'espace libre non alloué.

Réduire le lecteur d

Faites glisser pour redimensionner

Cliquez OK et retour à la fenêtre principale, où 20 Go d'espace non alloué créé derrière le lecteur C :.

Le volume a diminué

Étape 3: Clic-droit Lecteur C et sélectionnez "Resize/Move Volume"À nouveau, dans la fenêtre pop-up, faites glisser le droite frontière à droite pour contenir l'espace non alloué.

Étendre le lecteur C

Augmenter le volume

Cliquez OK et revenir à la fenêtre principale, où le lecteur C s'étend jusqu'à 50 Go en tenant l'espace libre de 20 Go de D. Appuyez sur Soumettre en haut à gauche pour exécuter, c'est fait!

Volume étendu

S'il n'y a pas assez d'espace libre dans D, obtenez simplement de l'espace libre à partir d'un autre lecteur sur le même disque.

En étendant le lecteur C, vous pouvez désactiver rapidement et définitivement l'avertissement d'espace disque insuffisant sur Windows 2003 Server. Téléchargez pour essayer.

How to disable Low Disk Space alert on Windows Server 2003?

Today’s hard drives feature jaw-dropping amounts of space, but no matter how big your drive, you’ll be amazed at how quickly application/Windows update installs, browser caches, and temporary files can eat up your free space and clutter your system. After running Windows 2003 Server for a period of time, the system C drive runs out of space. If there is no free space on the system partition, Operating System runs much slower immediately and you cannot install any updates or other applications. The worst, system may crash if extremely low free space remains.

Why low disk space alert

Windows created the low disk space warning to alert computer users when their hard drive is running low on available disk space. As low disk space will cause many problem such as above, if you don’t solve this problem, Windows keeps popping up the alert: “You are running out of disk space on Local Disk. To free space on this drive by deleting old or unnecessary files, click here.”

Server 2003 low disk space

How to solve Server 2003 low disk space problem

You may find some “answers” by searching Google or other tools, which give you many many choices, but I have to say, it may cost a whole day to complete everything, but finally you cannot free up large amount of free space. DO NOT try to delete backup files or disable back up, Updates or any other Windows service, just 3 steps required.

1. Clean up the hard disk drive

Run Windows built-in Disk Cleanup function by clicking the icon of Low Disk Space alert. This tool will scan your drives and look for files that you can safely erase. If this alert disappears, right click the partition that you want to free up space, click Properties and then click on the Disk cleanup button.

2. Remove programs

You may consider uninstalling programs that you don’t use and moving large media files (videos, music, graphics) to other partition, but don’t try to delete Windows files or those you are not familiar with.

3. Extend partition

That is to say, shrink other data partition to extend the system C drive. This is the best choice, all the options to clean up, delete files .etc can only solve Server 2003 low disk space problem temporarily and the Low Disk Space alert will pop up in the future. By extending the partition to larger size, you can solve this problem permanently.

Choose the reliable partition software

As a server administrator, you should pay more attention when installing 3rd party program, so it is important to select a reliable partition software, no one would like to see boot failure or data loss after resizing.

NIUBI Partition Editor integrated unique Roll-Back Protection technology to ensure 100% OS and data safety, because it is able to roll back the server to status before resizing automatically and rapidly, even if power failure or other hardware issue occurred. Furthermore, it has special ability such as:

  • 30% – 300% faster than other tools because of its unique file-moving algorithm. Save much time especially when there are large amount of files in the partition that you want to resize.
  • Extend NTFS partition without rebooting server (close other running applications)
  • Preview operations before executing.

Resize partition to fix Low Disk Space issue

Step 1: Download and install NIUBI Partition Editor, right click drive D: and click “Resize/Move Volume“.

Extend volume

Step 2: In the pop-up window, drag the left border rightwards to generate free Unallocated space.

Shrink d drive

Drag to resize

Click OK and back to the main window, where 20GB Unallocated space created behind C: drive.

Volume shrank

Step 3: Right click C drive and select “Resize/Move Volume” again, in the pop-up window, drag the right border rightwards to hold the Unallocated space.

Extend C drive

Extend volume

Click OK and back to the main window, where C drive extended to 50GB by holding the 20GB free space from D. Press Apply on top left to execute, done!

Volume extended

If there is not enough free space in D, simply get free space from other drive in the same disk.

By expanding C drive, you can disable the low disk space warning on Windows 2003 Server fast and permanentlyDownload to try.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.