Comment transférer / déplacer l'espace libre du lecteur D vers C?

Beaucoup de gens demandent s'il est possible de transférer de l'espace libre du lecteur D: vers C :, car si c'est possible, vous pouvez changer la taille des partitions sans recréer la partition et réinstaller le système d'exploitation, afin de résoudre le problème d'espace disque insuffisant rapidement et facilement. La réponse est définitivement oui et ici je vais vous montrer comment déplacer l'espace disque libre de D à C sous Windows 10/8/7 / Vista / XP et Server 2016/2012/2008/2003 (R2).

Sélectionnez un programme fiable

Différent avec un logiciel en lecture seule, pour déplacer l'espace disque, le logiciel de partition modifie les paramètres du système de fichiers, déplace l'emplacement des fichiers et met à jour les informations système dans le système d'exploitation. Tous les programmes n'ont pas la capacité de déplacer l'espace disque sans perte de données. Personne n'aime voir une défaillance du système ou une perte de données.

Ici je recommande NIUBI Partition Editor, un programme intégré unique Technologie de protection contre le recul, qui peut restaurer le serveur à l'état avant de le redimensionner automatiquement et rapidement, même en cas de panne de courant ou de tout autre problème matériel, vous n'avez donc pas à vous soucier du système d'exploitation et de la sécurité des données. En outre, il est 30% - 300% plus rapide que TOUT autre outil, en raison de son algorithme unique de déplacement de fichiers.

Il est très facile de déplacer l'espace libre de D à C, il suffit de le faire glisser sur la barre de partition du disque.

La première étape consiste à réduire D pour libérer de l'espace libre:

Étape 1: Télécharger NIUBI Partition Editor, faites un clic droit sur D: lecteur et sélectionnez "Resize/Move Volume".

Faites glisser pour redimensionner

Étape 2: Dans la fenêtre contextuelle, faites glisser le à gauche frontière à droite pour générer de l'espace libre non alloué.

Réduire le lecteur d

Faites glisser pour redimensionner

Cliquez OK et retour à la fenêtre principale, où 20 Go d'espace non alloué créé derrière le lecteur C :.

L'espace non alloué

La deuxième étape consiste à transférer de l'espace libre sur le lecteur C:

Clic-droit Lecteur C et sélectionnez "Resize/Move Volume"À nouveau, dans la fenêtre pop-up, faites glisser le droite frontière à droite pour contenir l'espace non alloué.

Étendre le lecteur C

Conserver l'espace non alloué

Cliquez OK et revenir à la fenêtre principale, où le lecteur C s'étend jusqu'à 60 Go en tenant l'espace libre de 20 Go de D. Appuyez sur Postuler en haut à gauche pour exécuter, c'est fait!

Partition redimensionnée

Qu'en est-il de RAID, VMware et Hyper-V?

NIUBI Partition Editor prend en charge VMware, Hyper-V et tous les types de RAID matériel avec n'importe quel contrôleur RAID. Remarque: ne cassez pas la matrice RAID ou n'effectuez pas d'autres opérations dans le contrôleur RAID, suivez simplement les mêmes étapes. Comme je l'ai dit plus haut, ce logiciel est beaucoup plus rapide que les autres outils, qui est strictement testé. Dans certaines situations, il est 500% plus rapide. N'oubliez pas que la sécurité des données et le temps sont les plus importants pour un serveur.

S'il n'y a pas beaucoup d'espace libre dans le volume D, vous pouvez transférer de l'espace libre à partir de tout autre volume sur le même disque.

Guide vidéo pour transférer de l'espace libre dans le lecteur C:

En savoir plus Téléchargez pour essayer

How to transfer/move free space from D to C drive?

Many people ask if it is possible to transfer some free space from D: drive to C:, because if it is possible, you can change size of the partitions without recreating partition and reinstalling operating system, so you can solve the low disk space problem quickly and easily. The answer is definitely yes and here I’ll show you how to move free disk space from D to C in Windows 10/8/7/Vista/XP and Server 2016/2012/2008/2003 (R2).

Select a reliable program

Different with read-only software, to move disk space, the partition software will modify parameters in file system, move files location and update system info in operating system. Not every program has the ability to move disk space without data loss. Nobody likes to see system failure or data loss.

Here I recommend NIUBI Partition Editor, a program integrated unique Roll Back protection technology, which is able to roll back the server to the status before resizing automatically and rapidly, even if power failure or any other hardware issue occur, so you don’t need to worry about Operating System and data safety. Furthermore, it is 30% – 300% faster than ANY other tools, because of its unique file-moving algorithm.

It is very easy to move free space from D to C, just drag on the disk partition bar.

The first step is shrinking D to release free space:

Step 1: Download NIUBI Partition Editor, right click D: drive and select “Resize/Move Volume“.

Drag to resize

Step 2: In the pop-up window, drag the left border rightwards to generate free Unallocated space.

Shrink d drive

Drag to resize

Click OK and back to the main window, where 20GB Unallocated space created behind C: drive.

Unallocated space

The second step is transferring free space into C drive:

Right click C drive and select “Resize/Move Volume” again, in the pop-up window, drag the right border rightwards to hold the Unallocated space.

Extend C drive

Hold unallocated space

Click OK and back to the main window, where C drive extended to 60GB by holding the 20GB free space from D. Press Apply on top left to execute, done!

Partition resized

What about RAID, VMware and Hyper-V?

NIUBI Partition Editor supports VMware, Hyper-V and all types of hardware RAID with any RAID controller. Note: do not break RAID array or do other operations in the RAID controller, just follow the same steps. As I said above, this software is much faster than other tools, which is strictly tested. In some situations, it is 500% faster. Remember data safety and time are most important to a server.

If there is not plenty of free space in volume D, you can transfer free space from any other volumes in the same disk.

Video guide to transfer free space into C: drive

 

Learn More Download to try

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.