Meilleur logiciel de partitionnement pour Windows Server

Le logiciel de partitionnement est très utile pour un serveur Windows, avec lequel vous pouvez gérer la partition de disque de base et avancée, comme créer, supprimer, formater, masquer la partition, redimensionner, déplacer, réduire et étendre le volume existant sans réinstaller Windows. Cependant, tous les logiciel de partition de serveur peut bien effectuer ces tâches, en particulier le redimensionnement des partitions de disque. Dans cet article, je vais vous présenter les meilleur partitionnement logiciel pour Windows Server 2016/2012/2008/2003 (R2).

Logiciel de partition de serveur

Le logiciel de partition de serveur le plus sûr

La sécurité des données est la plus importante pour un serveur, vous devez donc faire plus attention lorsque vous utilisez un logiciel de partitionnement. Pour redimensionner les partitions, ce type de logiciel modifiera tous les paramètres du disque, de la partition et des fichiers associés dans le système de fichiers, donc tout paramètre incorrect entraînera une défaillance du démarrage du système, une corruption de la partition et une perte de données. Un lecteur m'a raconté une véritable expérience: il dit toujours "peu importe, j'ai une sauvegarde", il a donc choisi un logiciel de partition par simple recherche Google. Lorsqu'il a réduit le lecteur D et étendu C, ce logiciel de partitionnement a échoué avec une erreur, ce qui a causé le démarrage du système et la corruption de toutes les partitions. Il a passé une journée entière à tout restaurer et à remettre le serveur à son état d'origine. Cette expérience nous a dit: sauvegardez toujours le serveur avant toute opération et sélectionnez un logiciel de partitionnement sûr.

Pour redimensionner les partitions du serveur, je recommande toujours NIUBI Partition Editor, car il est intégré unique 1 seconde annulation La technologie. Si une erreur logicielle ou un problème matériel tel qu'une panne de courant se produit pendant le redimensionnement, il peut automatiquement revenir à l'état avant de redimensionner Une seconde. C'est le seul programme qui peut garantir 100% sécurité des données. Le serveur ne sera pas arrêté même s'il n'a pas réussi à redimensionner les partitions.

Le logiciel de partitionnement de serveur le plus rapide

Il est également important de réduire le temps de fonctionnement sur un serveur. Certains programmes de partition sont très lents, en particulier lors de la réduction d'un volume avec une grande quantité de fichiers. Pour étendre le lecteur système C, tous les programmes de partition réduiront les autres volumes tels que D. Pour réduire ce volume, le logiciel de partition doit déplacer tous les fichiers de ce volume vers d'autres emplacements. S'il y a des applications en cours d'exécution, des services Windows ou l'ouverture de fichiers / dossiers dans le volume D, l'opération de re-partitionnement doit être effectuée en redémarrant. Plus le temps de déplacement et de redimensionnement de la partition est long, plus le serveur est hors ligne.

L'algorithme unique de déplacement de fichiers de NIUBI Partition Editor aide à redimensionner la partition 30% à 300% plus rapide que TOUT autre outil, dans certains environnements, il pourrait être 5 fois plus rapide, ce qui fait gagner beaucoup de temps.

Regardez la vidéo comment redimensionner les partitions du serveur

NIUBI Partition Editor fournit une gestion de base de la partition pour créer, supprimer, formater la partition, changer la lettre de lecteur, etc. En savoir plus

Gestionnaire de partition d'entreprise

Si vous gérez de nombreux serveurs, Édition NPE Enterprise peut être installé sur un nombre illimité de PC et de serveurs dans votre entreprise (indépendamment des emplacements) pour gagner du temps et économiser de l'argent.

Best partitioning software for Windows Server

Partitioning software is very useful for a Windows server, with which you can do basic and advanced disk partition management such as create, delete, format, hide partition, resize, move, shrink and extend existing volume without reinstalling Windows. However, not every server partition software can complete these task well, especially resizing disk partitions. In this article I’ll introduce the widely used and best partitioning software for Windows Server 2016/2012/2008/2003 (R2).

Server partition software

The safest server partition software

Data safety is most important to a server, so you should pay more attention when using a partitioning software. To resize partitions, this type of software will modify all parameters of related disk, partition and files in File System, so any incorrect parameter will cause system boot failure, partition corruption and data loss. A reader told me a true experience: he always says “it doesn’t matter, I have backup”, so he selected a partition software by simple Google search. When he shrink drive D and extend C, this partitioning software failed with an error, which cause system unbootable and all partitions corrupted. He spent a whole day to restore everything and back the server to original status. This experience told us: always back up the server before any operations and select a safe partitioning software.

To resize server partitions, I always recommend NIUBI Partition Editor, because it is integrated unique 1 Second Roll-Back technology. If any software error or hardware issue such as power failure occur during resizing, it can automatically roll back to the status before resizing in ONE second. It is the only program that can ensure 100% data safety. The server won’t be down even if it failed to resize partitions.

The fastest server partitioning software

It is also important to reduce the operation time on a server. Some partition program is very slow, especially when shrinking a volume with large amount of files. To extend the system C drive, all partition program will shrink other volumes such as D. To shrink this volume, the partition software have to move all files in this volume to other locations. If there are running applications, Windows services or opening files/folders in volume D, the re-partitioning operation should be done by rebooting. The longer time to move and resize partition, it means longer server offline.

The unique file-moving algorithm of NIUBI Partition Editor helps resize partition 30% to 300% faster than ANY other tools, in some environment, it could be 5 times faster, so it saves much time.

Watch the video how to resize server partitions

NIUBI Partition Editor provides basic partition management to create, delete, format partition, change drive letter, etc. Advanced management to resize/move existing partition without data loss, copy, hide, set active, convert, defrag, check partition and much more. Learn More

Enterprise partition manager

If you manage many servers, NPE Enterprise Edition can be installed to unlimited PCs and Servers in your company (regardless of locations) to save time and cost.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.