Comment ajouter / fusionner de l'espace non alloué au lecteur C dans Windows Server 2016?

Dans la console de gestion des disques de Windows Server 2016, vous pouvez effectuer une gestion de base pour créer des partitions, formater et supprimer des partitions. Opération avancée pour réduire et étendre une partition. Comme son nom, L'espace non alloué est l'espace disque qui n'a été utilisé par aucune partition de disque. Outre la création de nouveaux lecteurs, vous pouvez ajouter de l'espace non alloué au lecteur C ou à d'autres lecteurs de données pour augmenter la taille de la partition.

Pour ajouter ou fusionner de l'espace non alloué, il y a 2 choix: Gestion de disque intégrée de Windows ou logiciel de partition tiers. La capacité de gestion des disques est faible et l'opération d'ajout / fusion ne fonctionne que dans des conditions spéciales. Par rapport à Windows DM, un logiciel tiers est beaucoup plus puissant. Dans cet article, je vais vous montrer comment ajouter / fusionner de l'espace non alloué au lecteur C dans Windows Server 3 avec les deux outils.

Fusionner l'espace non alloué au lecteur C dans la gestion des disques

Étape 1: Clic-droit Windows en bas à gauche et cliquez Gestion de disque.

Étape 2: Faites un clic droit sur le lecteur C: et sélectionnez "Augmenter le volume…"

Augmenter le volume

Étape 3: Dans la fenêtre contextuelle, saisissez la quantité d'espace non alloué et cliquez sur Suivant.

Valeur de type

Étape 4: Confirmez l'opération et cliquez sur "finition" procéder.

Confirmer

L'espace non alloué ajouté au lecteur C en peu de temps.

Fusion non allouée

Cependant, s'il existe un autre lecteur entre le lecteur C et l'espace non alloué, Étendre le volume est grisé lorsque vous faites un clic droit sur le lecteur C.

Étendre grisé

Note : Dans Server 2016 Disk Management, l'espace non alloué ne peut être fusionné que dans la partition adjacente gauche.

Certaines personnes souhaitent réduire D pour étendre C, mais après avoir réduit D, elles ont constaté qu'il était impossible de fusionner l'espace non alloué sur le lecteur C, car l'extension du volume est désactivée. En fait, si un outil peut Déplacer l'espace non alloué derrière le lecteur C, ce problème peut être résolu facilement.

Déplacer l'espace non alloué derrière le lecteur C

Télécharger et installez NIUBI Partition Editor, il y a 10 Go d'espace non alloué qui est réduit de D.

Non alloué derrière D

Étape 1: Clic-droit D: et sélectionnez "Resize/Move Volume".

Déplacer le volume

Étape 2: Dans la fenêtre contextuelle, faites glisser milieu position vers la droite pour déplacer D.

Déplacer le lecteur D

Déplacé

Cliquez OK et retour à la fenêtre principale, l'espace non alloué de 10 Go déplacé derrière C: lecteur.

Déplacé non alloué

Ajouter de l'espace non alloué au lecteur C

Étape 1: Clic-droit C: conduisez et sélectionnez "Resize/Move Volume" encore. Dans la fenêtre contextuelle, faites glisser droite frontière à droite pour contenir l'espace non alloué.

Étendre le lecteur C

Augmenter le volume

Cliquez sur OK et revenez à la fenêtre principale, le Espace non alloué ajouté dans le lecteur C.

Volume étendu

N'oubliez pas de cliquer Postuler en haut à gauche pour exécuter, c'est fait.

En résumé

Pour ajouter ou fusionner de l'espace non alloué au lecteur C dans Windows Server 2016, la gestion des disques ne fonctionne que lorsque l'espace non alloué se trouve derrière le lecteur C. Avec le logiciel de partition, vous pouvez déplacer l'espace non alloué derrière le lecteur C à partir de n'importe quelle position. Il est également capable d'ajouter / fusionner facilement l'espace non alloué au lecteur C.

importante: Server 2016 Disk Management ne peut créer de l'espace non alloué sur le côté droit qu'après avoir réduit le volume, la limitation entraîne des étapes supplémentaires pour résoudre ce problème. Avec NIUBI Partition Editor, vous pouvez créer un espace non alloué à à gauche côté, de sorte que le lecteur C peut être étendu facilement sans déplacer l'espace non alloué.

En savoir plus Télécharger pour essayer

How to add/merge Unallocated space to C drive in Windows Server 2016?

In Windows Server 2016 Disk Management console, you can do basic management to create partitions, format and delete partitions. Advanced operation to shrink and extend a partition. As its name, Unallocated space is the disk space that has not be used by any disk partitions. Besides creating new drives, you can add Unallocated space to C drive or other data drives to increase the partition size.

To add or merge Unallocated space, there are 2 choices: Windows built-in Disk Management or 3rd party partition software. The ability of Disk Management is weak and the adding/merging operation only work in special condition. Comparing with Windows DM, 3rd-party software is much powerful. In this article I’ll show you detailed steps how to add/merge Unallocated space to C drive in Windows Server 2016 with both tools.

Merge Unallocated space to C drive in Disk Management

Step 1: Right-click Windows on bottom left and click Disk Management.

Step 2: Right-click C: drive and select “Extend Volume…

Extend volume

Step 3: In the pop-up window, type the amount of Unallocated space and click Next.

Type value

Step 4: Confirm the operation and click “Finish” to proceed.

Confirm

The Unallocated space added to C drive in a short time.

Unallocated merged

However, if there is another drive between C drive and the Unallocated space, Extend Volume is grayed out when you right click C drive.

Extend grayed out

Note: In Server 2016 Disk Management, Unallocated space can only be merged into the left adjacent partition.

Some people want to shrink D to expand C, but after shrinking D, they found it is impossible to merge Unallocated space to C drive, because Extend Volume is disabled. Actually, if any tool can move the Unallocated space behind C drive, this problem can be solved easily.

Move Unallocated space to behind C drive

Download and install NIUBI Partition Editor, there is 10GB Unallocated space that is shrank from D.

Unallocated behind D

Step 1: Right click D: and select “Resize/Move Volume“.

Move volume

Step 2: In the pop-up window, drag middle position rightwards to move D.

Move D drive

Move D

Click OK and back to the main window, the 10GB Unallocated space moved to behind C: drive.

Unallocated moved

Add Unallocated space to C drive

Step 1: Right click C: drive and select “Resize/Move Volume” again. In the pop-up window, drag right border rightwards to hold the Unallocated space.

Extend C drive

Extend volume

Click OK and back to the main window, the Unallocated space added into C drive.

Volume extended

Remember to click Apply on top left to execute, done.

In Summary

To add or merge Unallocated space to C drive in Windows Server 2016, Disk Management is workable only when the Unallocated space is behind C drive. With partition software, you can move Unallocated space to behind C drive from any position. It is also able to add/merge the Unallocated space to C drive easily.

Note: Server 2016 Disk Management can only create Unallocate space at the right side after shrinking volume, the limitation cause more steps are required to solve this problem. With NIUBI Partition Editor, you can create Unallocated space at left side, so C drive can be extended easily without moving the Unallocated space.

Learn More Download to Try

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.