Ajouter de l'espace libre au lecteur C dans Windows 2003 Server

Le problème le plus courant dans Windows Server 2003 est Espace disque faible. De nombreuses personnes signalent un tel problème et demandent quelle est la meilleure solution, car le nettoyage de disque Windows n'aide guère après avoir cliqué sur l'alerte Espace disque insuffisant. Dans cette situation, vous pouvez ajouter de l'espace libre au lecteur C à partir d'autres lecteurs de données. NIUBI Partition Editor Serveur peut vous aider à redimensionner les partitions existantes sans perdre de données. Dans cet article, je vais vous expliquer comment ajouter de l'espace libre au lecteur C sur Windows Server 2003 (R2).

Le système d'implants dentaires dans un premier temps ce que vous devez savoir concerne la sécurité des données. La sécurité des données est la plus importante pour un serveur, vous devez donc faire plus attention. Différent avec le programme en lecture seule, pour diminuer et augmenter la taille du volume, le logiciel de partition déplace tous les fichiers d'un volume vers un autre emplacement, modifie les paramètres du disque, de la partition et de tous les fichiers en MBR, DBR et ailleurs. Un programme mal conçu peut donc entraîner une défaillance du démarrage du système ou une perte de données.

Recherche NIUBI Partition Editor par Google et vous constaterez que c'est le seul logiciel intégré Technologie de protection anti-retour. Il est capable de restaurer le serveur à l'état avant de redimensionner automatiquement et rapidement, en cas de panne de courant ou autre problème lors du redimensionnement. Il est donc recommandé comme le logiciel de partition le plus rapide du marché.

L'algorithme unique de déplacement de fichiers permet de redimensionner la partition 30% - 300% plus rapide que d'autres outils, qui est strictement testé. Cela vous fait gagner beaucoup de temps, en particulier lorsque la partition que vous souhaitez redimensionner contient une grande quantité de fichiers.

Le système d'implants dentaires seconde vous devez savoir qu'aucun logiciel de partitionnement ne peut redimensionner la partition au-delà de 2 disques durs physiques, c'est-à-dire que vous ne pouvez augmenter le lecteur C en prenant de l'espace libre sur les lecteurs de données du même disque dur. Dans «Poste de travail», vous ne pouvez voir que tous les lecteurs existants, mais vous ne connaissez pas la disposition de la partition de disque, je vous suggère donc d'ouvrir le composant logiciel enfichable Gestion des disques: cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail> Gérer> Stockage> Gestion des disques.

Comment ajouter de l'espace libre au lecteur C?

Télécharger et installez NIUBI Partition Editor Serveur, vous verrez la disposition de la partition de disque dans la fenêtre principale, qui est la même avec la gestion des disques. Vérifiez s'il y a un autre volume de données qui a beaucoup d'espace libre peut être ajouté dans le lecteur C. Dans la plupart des ordinateurs, il y a suffisamment d'espace libre dans le volume adjacent D, donc je vais vous expliquer comment réduire D pour libérer de l'espace libre et l'ajouter au lecteur C.

Étapes pour ajouter de l'espace au lecteur C sur Windows Server 2003 (R2):

Étape 1volume de clic droit D et sélectionnez "Resize/Move Volume».

Sélectionnez Redimensionner

Étape 2 : Traîner à gauche frontière à droite pour libérer de l'espace sur D.

Réduire le lecteur d

Faites glisser pour réduire

L'espace non alloué sera généré derrière C: conduire.

Non alloué créé

Étape 3: Clic-droit C conduisez et sélectionnez "Resize/Move Volume" encore. Dans la fenêtre contextuelle, faites glisser le droite frontière à droite pour contenir l'espace non alloué.

Étendre le lecteur C

Étape 4: Cliquez sur OK, L'espace libre du lecteur C sera augmenté en ajoutant Non alloué. Cliquez sur Soumettre en haut à gauche pour exécuter, c'est fait.

Entraînement C étendu

BTW, tous les types de disque dur, RAID matériel, VMware, Hyper-V, disque USB amovible et cartes mémoire sont tous pris en charge.

S'il n'y a pas assez d'espace libre dans le volume D, obtenez simplement à partir d'autres volumes, regardez la vidéo:

En résumé

Il est très facile de retirer de l'espace libre du volume de données et d'ajouter de l'espace au lecteur C: dans Windows Sever 2003. Le point le plus important est de sélectionner un logiciel de partition fiable et sûr pour le serveur Windows.

En savoir plus Télécharger

Add free space to C drive in Windows 2003 Server

The most common issue in Windows Server 2003 is Low Disk Space. Many people feedback such problem and ask what is the best solution, because Windows Disk Cleanup does little helps after clicking the Low Disk Space alert. In this situation, you can add free space to C drive from other data drives. NIUBI Partition Editor  Server can help you resize the existing partitions without losing data. In this article I’ll introduce how to add free space to C drive on Windows Server 2003 (R2).

The first thing you should know is about data safety. Data safety is most important to a server, so you should pay more attention. Different with read-only program, to decrease and increase volume size, the partition software will move all files in a volume to other location, modify the parameters of disk, partition and all files in MBR, DBR and other place. So a bad designed program may cause system boot failure or data loss.

Search NIUBI Partition Editor by Google and you’ll find that it is the only software than integrated Roll-Back protection technology. It is able to roll back the server to the status before resizing automatically and rapidly, if power failure or other issue occurred during resizing. So it is recommended as the fastest partition software in the market.

The unique file-moving algorithm helps resize partition 30% – 300% faster than other tools, which is strictly tested. It saves much time especially when there are large amount of files in the partition you want to resize.

The second thing you should know is that NO partitioning software can resize partition beyond 2 physical hard disks, that is to say, you can only increase C drive by taking free space from the data drives in the same hard disk. In “My Computer”, you can only see all existing drives, but you won’t know the disk partition layout, so I suggest you open the Disk Management snap-in: right-click My Computer > Manage > Storage > Disk Management.

How to add free space to C drive?

Download and install NIUBI Partition Editor Server, you’ll see the disk partition layout in the main window, which is the same with Disk Management. Check if there is other data volume that has plenty of free space can be added into C drive. In most of the computers, there is enough free space in the adjacent volume D, so I’ll introduce how to shrink D to release free space and add to C drive.

Steps to add space to C drive on Windows Server 2003 (R2):

Step 1.right click volume D and select “Resize/Move Volume“.

Select Resize

Step 2: Drag left border rightwards to take free space out from D.

Shrink d drive

Drag to shrink

Unallocated space will be generated behind C: drive.

Unallocated created

Step 3: Right click C drive and select “Resize/Move Volume” again. In the pop-up window, drag the right border rightwards to hold the Unallocated space.

Extend C drive

Step 4: Click OK, C drive free space will be increased by adding the Unallocated. Click Apply on top left to execute, done.

C drive extended

BTW, all types of hard disk drive, hardware RAID, VMware, Hyper-V, removable USB disk and memory cards are all supported.

If there is not enough free space in volume D, simply get from other volumes, watch the video:

In Summary

It is very easy to take free space out of data volume and add the space to C: drive in Windows Sever 2003. The most important point is selecting a reliable and safe partition software for Windows server.

Learn More Download

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.