Comment augmenter l'espace disque C sans perdre de données?

Windows crée le avertissement d'espace disque insuffisant pour alerter les utilisateurs d'ordinateurs lorsque leur disque dur est à court d'espace disque disponible. Le premier avertissement s'affiche lorsqu'un lecteur dispose de moins de 200 Mo d'espace disque disponible, le deuxième avertissement s'affiche lorsque le lecteur dispose de moins de 80 Mo d'espace disque disponible et l'avertissement le plus urgent s'affiche lorsque le lecteur dispose de moins de 50 Mo d'espace disque disponible espace. À mesure que votre espace disque diminue, la fréquence à laquelle les avertissements d'espace disque faible apparaissent sur votre écran augmente. importante: pas d'avertissement d'espace disque faible par défaut dans Windows Server 2012, vous devez créer vous-même si vous le souhaitez. Dans cet article, je vais vous présenter comment augmenter l'espace libre du lecteur C pour résoudre ce problème rapidement et facilement.

Sur Windows XP / Server 2003

Espace disque faible 2003

Sur Windows Vista, 7, Server 2008

Espace disque faible

Dans certaines versions de Windows telles que Server 2012, vous verrez que le lecteur C devient rouge après l'ouverture de Poste de travail.

C drive rouge

Vous feriez mieux de résoudre le problème dès que possible si Le lecteur C est plein, sinon, cela peut causer de nombreux problèmes tels que: le système fonctionne beaucoup lentement, bloqué, redémarre de manière inattendue ou même plante. Alors que faire?

D'une manière générale, il existe deux types de méthodes:

  1. Récupérez de l'espace disque en libérant avec Windows Cleanup ou un logiciel d'optimisation tiers.
  2. Augmentez l'espace du lecteur C avec le logiciel de partition

Augmentez l'espace libre du lecteur C en libérant

Libérer de l'espace signifie récupérer de l'espace disque en supprimant les fichiers inutilisés. Pour ce faire, je suggère toujours le nettoyage de disque intégré à Windows, car il est sûr et rapide. Il est capable de supprimer de nombreux types de fichiers inutilisés. Si vous disposez de votre propre logiciel de confiance pour le faire, c'est correct, mais je ne suggère pas de supprimer les fichiers par vous-même, en particulier les fichiers que vous ne connaissez pas.

Libérer de l'espace est très utile à l'ordinateur qui ne l'a jamais fait ou rarement.

Cependant, tous les ordinateurs ne peuvent pas récupérer beaucoup d'espace libre. Dans ce cas, vous avez besoin de la deuxième méthode - augmenter l'espace disque C en obtenant de l'espace libre à partir d'autres volumes. Qu'est-ce que ça veut dire? D'une manière générale, il y a plusieurs volumes sur un disque dur, et dans la plupart des cas, il y a de l'espace libre dans un ou plusieurs volumes. Avec le logiciel de partition, vous pouvez transférer l'espace libre de ces volumes vers le lecteur C, de sorte que l'espace libre dans le lecteur C sera augmenté. L'avantage est simple et rapide, vous pouvez ajouter autant d'espace libre que vous le souhaitez.

Augmentez l'espace du lecteur C en redimensionnant les partitions

Comme je l'ai dit ci-dessus, il est facile et rapide de redimensionner la partition, cependant, tous les outils ne peuvent pas bien terminer cette tâche. Vous devez faire attention à la sécurité des données! Peu importe que vous utilisiez un ordinateur personnel ou un serveur Windows, les données sont les plus importantes, il est donc également important de sélectionner un logiciel fiable et sûr. Personne n'aime voir une défaillance du système ou une perte de données causée par un programme mal conçu. Pour redimensionner les partitions, je recommande toujours NIUBI Partition Editor, Pourquoi?

  1. Le intégré Technologie de protection anti-retour est capable de ramener l'ordinateur à l'état avant de redimensionner automatiquement et rapidement. Ainsi, votre système d'exploitation et vos données restent intacts même en cas de panne de courant ou d'autre problème matériel lors du redimensionnement.
  2. L'algorithme unique de déplacement de fichiers permet de redimensionner la partition 30% - 300% plus rapide que d'autres outils.

Étapes pour augmenter l'espace disque C en obtenant de l'espace libre à partir d'autres volumes:

Étape 1. Télécharger NIUBI Partition Editor, volume du clic droit D et sélectionnez "Resize/Move Volume".

Sélectionnez Redimensionner

Étape 2 : Traîner à gauche frontière à droite pour libérer de l'espace sur D.

Réduire le lecteur d

Faites glisser pour réduire

L'espace non alloué sera généré derrière C: conduire.

Non alloué créé

Étape 3: Clic-droit C conduisez et sélectionnez "Resize/Move Volume" encore. Dans la fenêtre contextuelle, faites glisser le droite frontière à droite pour contenir l'espace non alloué.

Étendre le lecteur C

Étape 4: Cliquez ici OK, L'espace libre du lecteur C sera augmenté en ajoutant l'espace libre de D. Cliquez sur Postuler en haut à gauche pour exécuter, c'est fait.

Entraînement C étendu

Est-ce facile?

Qu'en est-il de la machine virtuelle et de la matrice RAID?

Si vous utilisez VMware, Hyper-V ou tout type de RAID matériel tel que RAID 0, 1, 5, 10, les étapes pour réduire le volume de données et augmenter l'espace du lecteur C sont les mêmes avec le redimensionnement de la partition de disque physique. importante: ne cassez pas la baie ou ne faites rien d'autre dans le contrôleur RAID.

En savoir plus Télécharger

How to increase C drive space without losing data?

Windows create the low disk space warning to alert computer users when their hard drive is running low on available disk space. The first warning appears when a drive has less than 200 MB of available disk space, the second warning appears when the drive has less than 80 MB of available disk space and the most urgent warning appears when the drive has less than 50 MB of available disk space. As your disk space decreases, the frequency that the low disk space warnings pop-up on your screen increases. Note: no low disk space warning by default in Windows Server 2012, you need to create by yourself if you want. In this article, I’ll introduce how to increase C drive free space to fix this issue fast and easily.

On Windows XP/Server 2003

Low disk space 2003

On Windows Vista, 7, Server 2008

Low disk space

In some Windows versions such as Server 2012, you’ll see the C drive becomes red after opening My Computer.

C drive red

You’d better fix the issue ASAP if C drive becomes full, otherwise, it may cause many problem such as: system runs much slow, stuck, reboot unexpectedly or even crash. Then what to do?

Generally speaking, there are two kinds of methods:

  1. Reclaim disk space by freeing up with Windows Cleanup or 3rd-party optimization software.
  2. Increase C drive space with partition software

Increase C drive free space by freeing up

Freeing up space means reclaim disk space by deleting the unused files. To do this, I always suggest Windows built-in Disk Cleanup, because it is safe and fast. It is able to delete many types of unused files. If you have your own trusted software to do this, it is okay, but I do not suggest deleting files by yourself, especially the files you are not familiar with.

Freeing up space is very useful to the computer that never or seldom did this.

However, not every computer can reclaim plenty of free space. In this case, you need the second method – increase C drive space by getting free space from other volumes. What does it mean? Generally speaking, there are several volumes in a hard disk, and in most cases there is free space in one or more volumes. With partition software you can transfer the free space from these volumes into C drive, so free space in C drive will be increased. The benefit is easy and fast, you can add as much free space as you wish.

Increase C drive space by resizing partitions

As I said above, it is easy and fast to resize partition, however, not every tool can finish this task well. You should pay attention to data safety! No matter you use personal computer or Windows server, data is most important, so it also important to select a reliable and safe software. Nobody likes to see system failure or data loss causing by a bad designed program. To resize partitions, I always recommend NIUBI Partition Editor, why?

  1. The built-in Roll-Back protection technology is able to roll back the computer to the status before resizing automatically and rapidly. So your Operating System and data keep intact even if power failure or other hardware issue occurred during resizing.
  2. The unique file-moving algorithm helps resize partition 30% – 300% faster than other tools.

Steps to increase C drive space by getting free space from other volumes:

Step 1. Download NIUBI Partition Editor, right click volume D and select “Resize/Move Volume“.

Select Resize

Step 2: Drag left border rightwards to take free space out from D.

Shrink d drive

Drag to shrink

Unallocated space will be generated behind C: drive.

Unallocated created

Step 3: Right click C drive and select “Resize/Move Volume” again. In the pop-up window, drag the right border rightwards to hold the Unallocated space.

Extend C drive

Step 4: Click OK, C drive free space will be increased by adding the free space from D. Click Apply on top left to execute, done.

C drive extended

Is it easy?

What about virtual machine and RAID array?

If you use VMware, Hyper-V or any kinds of hardware RAID such as RAID 0, 1, 5, 10, the steps to decrease data volume and increase C drive space are the same with resizing physical disk partition. Note: do not break array or do anything else in the RAID controller.

Learn More Download

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.