Le lecteur système C de votre Windows 2008 Server R2 manque d'espace? Avoir besoin Partition Magic pour Windows 2008 Server R2 étendre la partition système rapidement et sans perte de données? Cette page est ce que vous recherchez.

Brève introduction de Windows Server 2008 R2

Windows Server 2008 R2 est un système d'exploitation serveur produit par Microsoft. Il a été mis en production le 22 juillet 2009 et lancé le 22 octobre 2009. Selon le blog de l'équipe Windows Server, la disponibilité commerciale était le 14 septembre 2009. Il est construit sur Windows NT 6.1, le même système d'exploitation principal utilisé avec Windows 7. orienté utilisateur final. Il s'agit de la première version du système d'exploitation 64 bits uniquement de Microsoft. Windows Server 2008 R2 est une mise à jour de Windows Server 2008.

2008 Windows Server R2

Espace disque faible sur Windows Server 2008 R2

Les disques durs d'aujourd'hui offrent des quantités d'espace à couper le souffle, mais peu importe la taille de votre disque, vous serez étonné de la rapidité avec laquelle les installations de mise à jour d'application / Windows, les caches de navigateur et les fichiers temporaires peuvent consommer votre espace libre et encombrer votre système .

Quel que soit le niveau de développement de Windows Server 2008 R2, après avoir exécuté le serveur pendant une période, le lecteur système C manque également d'espace.

Le système s'exécute beaucoup plus lentement et vous ne pouvez pas installer de mises à jour Windows et d'autres applications. Vous devez résoudre ce problème le plus rapidement possible, sinon le système plantera s'il n'y a pas peu d'espace libre.

Pouvez-vous utiliser Partition Magic sur Windows 2008 Server R2?

Lorsque vous parlez du logiciel de partition pour étendre, redimensionner des partitions, vous vous souvenez peut-être Partition Magic, vous pouvez donc rechercher Partition Magic pour Windows 2008 Server R2.

Oui, Partition Magic est considéré comme le logiciel de partition le plus populaire, mais il ne fonctionne que sur PC Windows. Il y a l'édition Partition Magic Server - Server Magic, mais depuis son acquisition par Symantec, il n'a pas été mis à niveau. Ainsi, Server Magic ne peut pas étendre, redimensionner la partition du serveur sous aucun système d'exploitation avancé, tel que Windows Server 2008, 2012, etc.

Alternative magique de partition pour Windows 2008 Server R2

Par rapport à Server Magic, NIUBI Partition Editor Serveur prend en charge plus de systèmes d'exploitation, il s'agit d'une boîte à outils de gestion de disque de serveur ALL-IN-ONE pour Windows Server 2016/2012/2008/2003 (R2) et Windows XP / Vista / 7/8/10. Il effectue la maintenance de base et avancée de la partition du disque dur, par exemple, redimensionne la partition pour optimiser l'utilisation de l'espace disque. Copiez la partition pour sauvegarder ou migrer des données. Défragmenter, corriger l'erreur du système de fichiers pour améliorer les performances du serveur. Créez, supprimez, formatez, masquez, essuyez, convertissez la partition et bien plus encore.

Basé sur l'unique Roll-Back protection des données la technologie, NIUBI Partition Editor peut garantir une sécurité des données à 100%, même en cas de panne de courant ou d'autre problème matériel lors du redimensionnement. L'algorithme unique de déplacement de fichiers permet de redimensionner la partition beaucoup plus rapidement que d'autres outils. NIUBI Partition Editor Server Edition est fortement recommandé comme la meilleure alternative à Partition Magic pour Winows 2008 Server R2.

Avec ce logiciel de partition, il vous suffit de faire glisser et de déplacer la carte du disque pour réduire une partition de données existante pour obtenir de l'espace non alloué, puis vous pouvez étendre le lecteur C du système. Il n'est pas nécessaire de supprimer ou de formater les partitions.

Étapes pour redimensionner la partition et étendre le lecteur C sur Windows 2008 Server R2

Étape 1: Télécharger NIUBI Partition Editor, cliquez avec le bouton droit sur le volume D et sélectionnez "Resize/Move Volume».

Augmenter le volume

Étape 2 : Dans la fenêtre contextuelle, faites glisser le à gauche frontière à droite pour générer de l'espace libre non alloué.

Réduire le lecteur d

Faites glisser pour redimensionner

Cliquez OK et retour à la fenêtre principale, où 20 Go d'espace non alloué généré derrière le lecteur C :.

Le volume a diminué

Étape 3: Clic-droit Lecteur C et sélectionnez "Resize/Move Volume"À nouveau, dans la fenêtre pop-up, faites glisser le droite frontière à droite pour contenir l'espace non alloué.

Étendre le lecteur C

Augmenter le volume

Étape 4: Cliquez sur OK, Le lecteur C est passé à 50 Go en tenant l'espace libre de 20 Go de D. Appuyez sur Soumettre en haut à gauche pour exécuter, c'est fait!

Volume étendu

S'il n'y a pas assez d'espace libre dans D, obtenez simplement de l'espace libre sur un autre lecteur du même disque, il vous suffit d'une étape supplémentaire pour déplacer la partition.

Déplacer le lecteur D

Pour les utilisateurs d'entreprise, Edition pour entreprise permet une utilisation illimitée au sein de votre entreprise pour gagner du temps et de l'argent. En savoir plus

System C drive of your Windows 2008 Server R2 running out of space? Need Partition Magic for Windows 2008 Server R2 to extend the system partition fast and without data loss? This page is what you are looking for.

Short Introduction of Windows Server 2008 R2

Windows Server 2008 R2 is a Server operating system produced by Microsoft. It was released to manufacturing on July 22, 2009 and launched on October 22, 2009. According to the Windows Server Team blog, the retail availability was September 14, 2009. It is built on Windows NT 6.1, the same core operating system used with the end-user oriented Windows 7. It is the first 64-bit only operating system release from Microsoft. Windows Server 2008 R2 is an update of Windows Server 2008.

Windows 2008 Server R2

Low disk space on Windows Server 2008 R2

Today’s hard drives feature jaw-dropping amounts of space, but no matter how big your drive is, you’ll be amazed at how quickly application/Windows update installs, browser caches, and temporary files can eat up your free space and clutter your system.

No matter how highly Windows Server 2008 R2 is developed, after running the Server for a period, the system C drive also runs out of space.

System runs much slower and you cannot install any Windows updates and other applications. You need to solve this problem as fast as possible, otherwise the system will crash if there is no little free space.

Can you use Partition Magic on Windows 2008 Server R2?

When talking about the partition software to extend, resize partitions, you may recall Partition Magic, so you may search Partition Magic for Windows 2008 Server R2.

Yes, Partition Magic is considered to be the most popular partition software, but it only works on Windows PC. There is Partition Magic Server edition – Server Magic, but since being acquired by Symantec, it has not been upgraded. So Server Magic is not able to extend, resize server partition under any advanced Operating System, such as Windows Server 2008, 2012, etc.

Partition Magic Alternative for Windows 2008 Server R2

Comparing with Server Magic, NIUBI Partition Editor Server supports more Operating systems, it is an ALL-IN-ONE server disk management toolkit for Windows Server 2016/2012/2008/2003 (R2) and Windows XP/Vista/7/8/10. It performs basic and advanced hard disk partition maintenance, for example, resize partition to optimize disk space usage. Copy partition to back up or migrate data. Defrag, fix file system error to improve server performance. Create, delete, format, hide, wipe, convert partition and much more.

Based on the unique Roll-Back data protection technology, NIUBI Partition Editor can ensure 100% data safety, even if power failure or other hardware issue occurred during resizing. The unique file-moving algorithm helps resize partition much faster than other tools. NIUBI Partition Editor Server Edition is highly recommended as the best Partition Magic alternative for Winows 2008 Server R2.

With this partition software, you just need to drag and move on the disk map to shrink an existing data partition to get some Unallocated space, and then you can extend the system C drive. There is no need to delete or format partitions.

Steps to resize partition and extend C drive on Windows 2008 Server R2

Step 1: Download NIUBI Partition Editor, right click volume D and select “Resize/Move Volume“.

Extend volume

Step 2: In the pop-up window, drag the left border rightwards to generate free Unallocated space.

Shrink d drive

Drag to resize

Click OK and back to the main window, where 20GB Unallocated space generated behind C: drive.

Volume shrank

Step 3: Right click C drive and select “Resize/Move Volume” again, in the pop-up window, drag the right border rightwards to hold the Unallocated space.

Extend C drive

Extend volume

Step 4: Click OK, C drive increased to 50GB by holding the 20GB free space from D. Press Apply on top left to execute, done!

Volume extended

If there is not enough free space in D, simply get free space from other drive in the same disk, you just need an additional step to move partition.

Move D drive

For enterprise users, Enterprise Edition allows unlimited usage within your company to save time and money. Learn More

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.