Qu'est-ce que Partition Magic?

Partition Magic est un programme informatique pour la gestion des partitions de Power Quest corporation, qui a été acquis par Symantec en 2003. Le programme fonctionne sur les systèmes d'exploitation Microsoft Windows ou à partir d'un CD-ROM amorçable. Partition Magic est compatible avec Windows NT, 98, ME, 2000 et XP éditions de bureau. Avec Partition Magic, vous pouvez redimensionner la partition, fusionner des partitions sans perte de données.

Pour Windows Server, vous avez besoin Server Magic, mais il ne prend pas en charge Windows Server 2008 et les éditions ultérieures, car acquis par Symantec, Server Magic n'a pas été mis à niveau. Donc Server Magic n'est pas en mesure d'étendre ou de redimensionner la partition du serveur sous aucun système d'exploitation avancé, tel que Windows Server 2008/2012/2016.

Alternatives à Partition Magic Server 2008

Heureusement, il existe une alternative à Server Magic pour Windows Server 2008, avec laquelle vous pouvez également redimensionner, fusionner, étendre des partitions sans perte de données.

En comparant avec PowerQuest Server Magic, NIUBI Partition Editor Édition serveur prend en charge plus de systèmes d'exploitation. Il est compatible avec Windows Server 2003/2008/2012/2016 et SBS 2003/2008/2011. RAID matériel, disque dur interne / externe, stockage amovible sont tous pris en charge.

Serveur magique de partition 2008

Comme alternative à Partition Magic Server 2008, Partition Editor Server Edition est une solution de partition Windows Server ALL-IN-ONE et une boîte à outils de gestion de disque fiable. Il fournit des fonctionnalités puissantes, telles que redimensionner le volume existant, créer, supprimer, formater, copier, convertir, défragmenter, explorer, vérifier la partition du disque et bien plus encore.

Garantissez la sécurité des données avec Partition Magic Server 2008

La sécurité et la stabilité sont sans aucun doute les aspects les plus importants pour les ordinateurs serveurs car un ordinateur serveur stocke généralement les fichiers classés et utilisés quotidiennement les plus importants. Cependant, même une légère erreur sur l'ordinateur serveur peut entraîner directement l'exposition de l'ensemble du réseau à l'extérieur. Un logiciel mal conçu peut entraîner une défaillance du démarrage du système ou une perte de données.

Basé sur l'unique Protection anti-retour la technologie, NIUBI Partition Editor peut garantir la sécurité des données à 100%, car il est capable de restaurer le serveur à l'état avant de redimensionner automatiquement et rapidement. Vous n'avez pas à vous soucier de la sécurité des données, même en cas de panne de courant ou d'un autre problème matériel lors du redimensionnement.

En outre, il est 30% - 300% plus rapide que d'autres outils en raison de son algorithme unique de déplacement de fichiers. Il est donc recommandé comme la meilleure alternative magique de partition pour Windows Server 2008

Redimensionner la partition Server 2008 sans redémarrer, rapidement et en toute sécurité

Étape 1: Télécharger NIUBI Partition Editor, faites un clic droit sur le lecteur D: et cliquez sur "Resize/Move Volume».

Augmenter le volume

Étape 2 : Dans la fenêtre contextuelle, faites glisser le à gauche frontière à droite pour générer de l'espace libre non alloué.

Réduire le lecteur d

Faites glisser pour redimensionner

Cliquez OK et retour à la fenêtre principale, où 20 Go d'espace non alloué créé derrière le lecteur C :.

Le volume a diminué

Étape 3: Clic-droit Lecteur C et sélectionnez "Resize/Move Volume"À nouveau, dans la fenêtre pop-up, faites glisser le droite frontière à droite pour contenir l'espace non alloué.

Étendre le lecteur C

Augmenter le volume

Étape 4: Cliquez sur OK et revenir à la fenêtre principale, où le lecteur C est passé à 50 Go en tenant l'espace libre de 20 Go de D. Appuyez sur Soumettre en haut à gauche pour exécuter, c'est fait!

Volume étendu

S'il n'y a pas assez d'espace libre dans D, obtenez simplement de l'espace libre à partir d'un autre lecteur sur le même disque.

En tant que meilleure alternative magique à la partition Windows Server 2008, NIUBI Partition Editor prend en charge toutes sortes de disques durs locaux et amovibles, de disques USB et de cartes mémoire, de machines virtuelles VMware et Hyper-V, ainsi que tous les types de RAID matériel, tels que RAID 0, 1, 5, 10.

importante: Pour les utilisateurs d'entreprise, Edition pour entreprise permet une utilisation illimitée au sein de votre entreprise pour gagner du temps et de l'argent.

What is Partition Magic?

Partition Magic is a computer program for partition management from Power Quest corporation, which was acquired by Symantec in 2003. The program runs on Microsoft Windows Operating Systems or from a bootable CD-ROM. Partition Magic is compatible with Windows NT, 98, ME, 2000, and XP desktop editions. With Partition Magic, you can resize partition, merge partitions without data loss.

For Windows Server, you need Server Magic, but it doesn’t support Windows Server 2008 and later editions, since being acquired by Symantec, Server Magic has not been upgraded. So Server Magic is not able to extend, resize Server partition under any advanced Operating System, such as Windows Server 2008/2012/2016.

Partition Magic Server 2008 Alternatives

Fortunately, there are Server Magic alternative for Windows Server 2008, with which you can also resize, merge, extend partitions without data loss.

Comparing with PowerQuest Server Magic, NIUBI Partition Editor Server Edition supports more Operating Systems. It is compatible with Windows Server 2003/2008/2012/2016 and SBS 2003/2008/2011. Hardware RAID, internal/external hard drive, removable storage are all supported.

Partition magic server 2008

As Partition Magic Server 2008 alternative, Partition Editor Server Edition is an ALL-IN-ONE Windows Server partition solution and reliable disk management toolkit. It provides powerful features, such as resize existing volume, create, delete, format, copy, convert, defrag, explore, check disk partition and much more.

Ensure data safety with Partition Magic Server 2008

The security and stability are undoubtedly the most significant aspects for server computers since a server computer usually stores the most important classified and daily-used files. However, even a slight error on server computer might directly leads to exposure of the whole network to the outside. A bad designed software may cause system boot failure or data loss.

Based on the unique Roll-Back protection technology, NIUBI Partition Editor can ensure 100% data safety, because it is able to roll back the server to the status before resizing automatically and rapidly. You don’t need to worry about data safety, even if power failure or other hardware issue occurred during resizing.

Furthermore, it is 30% – 300% faster that other tools because of its unique file-moving algorithm. So it is recommended as the best partition magic alternative for Windows Server 2008

Resize Server 2008 partition without rebooting, fast and safely

Step 1: Download NIUBI Partition Editor, right click drive D: and click “Resize/Move Volume“.

Extend volume

Step 2: In the pop-up window, drag the left border rightwards to generate free Unallocated space.

Shrink d drive

Drag to resize

Click OK and back to the main window, where 20GB Unallocated space created behind C: drive.

Volume shrank

Step 3: Right click C drive and select “Resize/Move Volume” again, in the pop-up window, drag the right border rightwards to hold the Unallocated space.

Extend C drive

Extend volume

Step 4: Click OK and back to the main window, where C drive increased to 50GB by holding the 20GB free space from D. Press Apply on top left to execute, done!

Volume extended

If there is not enough free space in D, simply get free space from other drive in the same disk.

As the best Windows Server 2008 partition magic alternative, NIUBI Partition Editor supports all kinds of local and removable hard disk, USB disk and memory cards, VMware and Hyper-V virtual machines, as well as all types of hardware RAID, such as RAID 0, 1, 5, 10.

Note: For enterprise users, Enterprise Edition allows unlimited usage within your company to save time and money.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.