Meilleur logiciel de partition pour Windows Server

Beaucoup de gens essaient de savoir s'il existe un logiciel de partition pour aider à gérer les partitions de disque du serveur, lequel est le meilleur et comment l'utiliser. C'est un casse-tête même pour de nombreux administrateurs de serveur, donc dans cet article, je vais parler le meilleur logiciel de partition de serveur pour les serveurs Windows.

Pourquoi un logiciel de partition pour le serveur Windows est-il nécessaire?

Comme nous le savons, le serveur Microsoft Windows fournit une console de gestion de disque intégrée pour effectuer une gestion de base telle que supprimer une partition, créer une partition, formater une partition, changer la lettre de lecteur. Cependant, la gestion des disques n'aide guère après la construction du serveur. Par exemple, le problème typique d'un serveur est le manque d'espace libre, en particulier pour le lecteur système C. De nombreux types de fichiers sont créés tous les jours et le lecteur système C manque d'espace libre en peu de temps. Dans la console de gestion des disques, vous ne pouvez pas REDIMENSIONNER les volumes de disque existants, mais vous devez perdre des jours pour sauvegarder, recréer des volumes et restaurer. Avec l'aide d'un logiciel de partitionnement, vous pouvez facilement diminuer et augmenter la taille de la partition.

À partir de Windows Server 2008, Microsoft ajoute de nouvelles fonctions «Réduire le volume» et «Étendre le volume», avec lesquelles vous pouvez modifier la taille de la partition créée en ligne. Cependant, ces fonctions ne peuvent que diminuer ou augmenter une seule partition, cela ne peut pas vous aider à réduire D pour étendre C.

Outre la possibilité de redimensionner les lecteurs de disque, le logiciel de partition de serveur peut effectuer des opérations avancées, telles que le clonage de partition, convertir le type de partition de disque, défragmenter, vérifier l'erreur du système de fichiers, analyser les secteurs défectueux, etc. La plupart des exigences de gestion de la partition de disque du serveur peuvent être remplies et la tâche devient beaucoup plus facile.

Quel logiciel est le meilleur pour gérer les partitions de serveur?

Il est difficile de dire lequel est le meilleur logiciel de partition de serveur Windows, car chacun a son propre choix, mais vous pouvez comparer sous 3 aspects principaux:

  1. Sécurité des données
    La sécurité des données est la plus importante pour un serveur, donc personne ne veut voir une défaillance du système ou une perte de données après avoir redimensionné les partitions ou fait autre chose. NIUBI Partition Editor Technologie de protection anti-retour intégrée unique, capable de restaurer l'état du serveur avant de le redimensionner automatiquement et rapidement, même en cas de panne de courant ou d'autre problème matériel lors du redimensionnement. Il est donc recommandé comme le logiciel de partition le plus sûr.
  2. Capacité de gestion
    Le deuxième aspect est la capacité. En tant qu'outil pour aider à gérer les partitions de disque, ce logiciel devrait fournir plus de fonctionnalités, et les fonctionnalités devraient être utiles. Ce logiciel doit également être stable et facile à utiliser.
  3. Prix ​​et service
    Chaque logiciel commercial fait partie du coût d'une entreprise. Licence unique de NIUBI Partition Editor Édition serveur peut être installé sur 2 serveurs, tandis que l'édition Entreprise peut être installée sur un nombre illimité de PC et de serveurs pour gagner du temps et économiser de l'argent. Pendant ce temps, c'est le logiciel unique qui fournit un support de chat en direct 24 * 7 et une garantie de remboursement de 90 jours.

Que fait le logiciel de partition de serveur?

Le logiciel de partition de Serveur magique de partition est un tout-en-un et la boîte à outils de gestion de partition de disque dur la plus pratique pour Windows Server 2016/2012/2008/2003, Small Business Server 2011/2008/2003 et Windows 10 / 8.1 / 8/7 / Vista / XP (les deux 32 et 64 bits).

Il permet de redimensionner la partition, de la diviser, de l'étendre et de la fusionner pour optimiser l'utilisation de l'espace disque sans perdre de données ni réinstaller Windows. Copiez la partition pour sauvegarder ou migrer les données. Masquer, définir la partition active, créer, supprimer, formater, convertir la partition et bien plus encore pour améliorer les performances du serveur.

En raison de sa technologie intégrée de protection améliorée des données, facile à utiliser et rentable, ce logiciel de partition de serveur est le premier choix de nombreuses écoles, gouvernements et sociétés du Fortune 500 pour gérer les partitions de disque.

Principaux avantages du meilleur logiciel de partitionnement de serveur

  • Solution tout en un

Boîte à outils complète de gestion des partitions de disque pour PC et serveurs. La plupart de vos exigences de maintenance de partition de disque peuvent être remplies.

  • Protection améliorée des données

Toutes les éditions sont intégrées à la technologie Roll-Back Data Protection pour protéger votre système et vos données intactes. Tout reste le même après le partitionnement.

  • Extrêmement vite

L'algorithme unique de déplacement de fichiers permet de redimensionner la partition de 30% à 300% plus rapidement que TOUT autre outil, ce qui est strictement testé.

  • Étendre la partition sans redémarrer

Le redimensionnement à chaud vous permet d'étendre la partition système NTFS sans redémarrer (fermez les autres applications avant d'exécuter ce programme).

  • Mode virtuel

Toutes les tâches d'opération que vous effectuez en mode virtuel, vous pouvez prévisualiser et modifier toutes les étapes avant de cliquer sur «Appliquer» pour exécuter.

  • Stockage multiple pris en charge

Les disques durs internes / externes, Hyper-V, disque virtuel VMware, tous les types de matrices RAID matérielles, disque USB et carte mémoire sont tous pris en charge.

  • 24 * 7 support de chat en direct, 90 jour(s) garantie de remboursement

Capacité puissante de redimensionner les partitions du serveur

En savoir plus Téléchargez pour essayer

Best Partition Software for Windows Server

Many people try to find out if there is a partition software to help manage server disk partitions, which one is the best and how to use it. It is headache even for many server administrators, so in this article, I’ll talk about the best server partition software for Windows servers.

Why partition software for Windows server is needed?

As we know, Microsoft Windows server provides built-in Disk Management console to do some basic management such as delete partition, create partition, format partition, change drive letter. However, Disk Management does little help after building the server. For example, the typical issue of a server is lacking of free space, especially for system C drive. Many types of files create everyday and the system C drive runs out of free space in a short time. In Disk Management console, you cannot RESIZE the existing disk volumes, instead, you have to waste days to back up, recreate volumes and restore. With the help of partitioning software, you can decrease and increase partition size easily.

From Windows Server 2008, Microsoft adds new ‘Shrink Volume’ and ‘Extend Volume’ functions, with which you can change the created partition size online. However, these functions can only decrease or increase a single partition, it cannot help you shrink D to extend C.

Besides the ability to resize disk drives, server partition software can do advanced operations, such as disk partition clone, partition recovery, convert disk partition type, look up bad sectors, etc. Most of the server disk partition management requirement can be fulfilled and the task becomes much easier.

Which software is the best to manage server partitions?

It is hard to say which one is the best Windows server partition software, because everyone has his own choice, but you can compare from 3 main aspects:

  1. Data Safety
    Data safety is most important to a server, so nobody wants to see system failure or data loss after resizing partitions or doing anything else. AOMEI Partition Assistant from partition-magic-server.com provides Enhanced Data Protection technology to keep system and data intact. To ensure 100% data safety, you can clone single drive or entire hard disk with this software before any operations. Another amazing feature is rebuilding the lost or deleted volumes.
  2. Management Ability
    The second aspect is the ability. As a tool to help manage disk partitions, this software should provide more features, and the features should be useful. This software should be stable and easy to use, too.
  3. Price and Service
    Every commercial software is part of the cost of a company. Single license of AOMEI Partition Assistant server edition can be installed on 2 servers, while unlimited edition can be installed on unlimited PCs and servers to save time and cost. Meanwhile, it is the unique software that provide 24*7 live chat support.

What does the server partition software do?

The partition software from Partition Magic Server is an ALL-IN-ONE and the most convenient hard disk partition management toolkit for Windows Server 2016/2012/2008/2003/2000, Small Business Server 2011/2008/2003 and Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP (both 32 and 64 bit).

It helps resize partition, split, extend, merge partitions to optimize disk space usage without losing data or reinstalling Windows. Copy disk/partition to backup or migrate data, recover deleted or lost partitions with ease. Hide, Set Active, Create, Delete, Format, Convert partition  type.etc to improve server performance.

Because of its built-in Enhanced Data Protection technology, easy to use, cost-effective, this server partition software is the first choice of many schools, governments and Fortune 500 companies to manage disk partitions.

Main benefits of the best server partitioning software

  • All-in-One Solution

Full featured disk partition management toolkit for both PCs and servers. Most of your disk partition maintenance requirements can be fulfilled.

  • Enhanced Data Protection

All editions are integrated Enhanced Data Protection technology to protect your system and data intact. Everything keeps the same after partitioning.

  • Extend Partition without rebooting

Hot Resize enables you to extend NTFS system partition without rebooting (close other applications before running this program).

  • Virtual mode

All operation tasks you do work in virtual mode, you can preview and change any steps before clicking “Apply” to proceed.

  • Multi-language supported

You can select your own language such as English, German, French, Japanese, Spanish, Italian, Hungarian, Polish, Portuguese, Russian, Vietnam, Catalan, Dutch, Turkish, and Chinese Traditional.

  • Multiple storage supported

Internal/External hard disks, Hyper-V, VMware virtual disk, all types of Hardware RAID array, USB disk and Memory card are all supported.

  • 24*7 live chat support, 90-day refund guarantee

Learn More Download to try

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.