Comment redimensionner la partition sur Windows SBS 2008 sans perte de données?

Certaines personnes m'ont posé des questions sur le redimensionnement des partitions il y a plusieurs jours - est-il possible de redimensionner les partitions SBS 2008 sans détruire les données? Si oui, comment redimensionner la partition système SBS 2008? Il semble que de nombreux utilisateurs de Microsoft Windows aient rencontré le même problème d'espace disque insuffisant, ils souhaitent donc redimensionner ou étendre le système C: lecteur sans recommencer. Aujourd'hui, j'ai décidé d'écrire un article et de partager quelques expériences de redimensionnement de partition sur Windows SBS 2008.

À propos de SBS 2008

Windows Small Business Server 2008 (SBS 2008 pour faire court), comme son nom, est un produit limité. Par rapport à Windows Server 2008, SBS 2008 est limité à 75 utilisateurs et n'est pas en mesure de créer une approbation. Il est livré avec des logiciels supplémentaires comme Exchange Server et SQL Server selon la licence que vous utilisez.

Cependant, la même chose avec la version régulière, dans SBS 2008, il existe une gestion des disques intégrée pour effectuer des opérations de partitionnement de base et avancées. Gestion de base pour créer, formater, supprimer une partition, etc. Gestion avancée pour réduire et étendre des partitions.

Faible espace libre dans la partition système

La taille de partition minimale pour installer Windows SBS 2008 est de 60 Go, il vous reste donc au moins 30 Go d'espace libre après l'installation. Beaucoup de gens pensent que cela suffit, mais en fait, même si vous créez une partition de 100 Go pour installer Windows, il manque d'espace libre rapidement. le Espace disque faible est un problème courant dans toutes les versions de Windows. Pour résoudre ce problème plus rapidement et plus facilement, essayez de redimensionner la partition et étendre le système C: lecteur.

Ce que vous devez savoir sur le redimensionnement de la partition

Aucun logiciel de partition ne peut redimensionner des partitions au-delà des disques durs physiques, c'est-à-dire que les partitions à réduire et à augmenter doivent être sur le même disque. Pour connaître la disposition des partitions de disque, vous devez ouvrir Gestion des disques, l'Explorateur Windows et la console SBS ne peuvent pas vous aider, car vous ne pouvez voir que des partitions uniques.

Dans SBS 2008 Disk Management, vous pouvez voir toutes les partitions de disque et leurs informations détaillées.

2. La gestion des disques intégrée à SBS 2008 ne peut pas vous aider à réduire D pour étendre C, car l'espace libre diminué de D n'est pas adjacent au lecteur C.

3. Si vous utilisez VMware ou Hyper-V, les étapes sont les mêmes avec le redimensionnement de la partition de disque physique.

4. Si vous utilisez une matrice RAID matérielle, telle que RAID 0, RAID 1, RAID 5, RAID 10, ne cassez pas la matrice ou n'effectuez aucune opération dans le contrôleur RAID.

5. Sélectionnez un programme tiers fiable pour terminer la tâche, personne n'aime voir une défaillance du système ou une perte de données.

Comment redimensionner la partition dans Windows SBS 2008?

Il est très facile à utiliser, il suffit de le sélectionner et de le faire glisser. Tant qu'il y a de l'espace libre dans d'autres volumes sur le même disque, vous pouvez redimensionner la partition pour transférer l'espace libre dans le lecteur C.

Étapes pour redimensionner les partitions SBS 2008:

Étape 1: Télécharger et installez NIUBI Partition Editor Serveur, faites un clic droit sur le lecteur D: et cliquez sur "Resize/Move Volume».

Augmenter le volume

Étape 2 : Dans la fenêtre contextuelle, faites glisser le à gauche frontière à droite pour redimensionner cette partition.

Réduire le lecteur d

Faites glisser pour redimensionner

Le lecteur D a été redimensionné à 30 Go et 20 Go d'espace libre en ont été retirés, ce qui indique Non alloué à côté du lecteur C.

Le volume a diminué

Étape 3: Clic-droit Lecteur C et sélectionnez "Resize/Move Volume"À nouveau, dans la fenêtre pop-up, faites glisser le droite frontière à droite pour contenir l'espace non alloué.

Étendre le lecteur C

Augmenter le volume

Cliquez OK, Le lecteur C est redimensionné à 50 Go en tenant l'espace libre de 20 Go de D. Appuyez sur Soumettre en haut à gauche pour exécuter, c'est fait!

Volume étendu

S'il n'y a pas beaucoup d'espace libre dans D, vous pouvez obtenir de l'espace libre à partir d'un autre lecteur sur le même disque.

Pour redimensionner le volume SBS 2008, je recommande toujours NIUBI Partition Editor. Mieux que les autres outils, il a intégré Protection anti-retour unique la technologie, qui est capable de restaurer le serveur à l'état avant le redimensionnement, même si une panne de courant ou tout autre problème matériel s'est produit pendant le redimensionnement. En outre, son algorithme unique de déplacement de fichiers permet de redimensionner la partition 30% -300 plus rapide que d'autres outils, qui est strictement testé.

En savoir plus Essayez ce programme

How to resize partition on Windows SBS 2008 without data loss?

Some people asked me about partition resizing several days ago – is it possible to resize SBS 2008 partitions without destroying data? If yes, how to resize SBS 2008 system partition? It seems that many Microsoft Windows users encountered the same issue of insufficient free disk space, so they want to resize or extend system C: drive without starting over. Today, I decided to write an article and share some experiences resizing partition on Windows SBS 2008.

About SBS 2008

Windows Small Business Server 2008 (SBS 2008 for short), like its name, is a limited product. Comparing with Windows Server 2008, SBS 2008 is limited to 75 users and not able to create a trust. It comes with additional software like Exchange Server and SQL Server depending on  the license you use.

However, the same with regular version, in SBS 2008 there is built-in Disk Management to do basic and advanced partitioning operations. Basic management to create, format, delete partition, etc. Advanced management to shrink and extend partitions.

Low free space in system partition

The minimum partition size to install Windows SBS 2008 is 60GB, so you have at least 30GB free space left after installing. Many people think it is enough, but in fact, even if you create a 100GB partition to install Windows, it runs out of free space quickly. The low disk space is common issue in all Windows versions. To solve this problem faster and easier, try to resize partition and extend system C: drive.

What you should know about resizing partition

1.No partition software can resize partitions beyond physical hard disks, that is to say, the partitions to reduce and increase size should be in the same disk. To find out the disk partition layout, you should open Disk Management, Windows Explorer and SBS Console cannot help you, because you can only see single partitions.

In SBS 2008 Disk Management, you can see all disk partitions and detailed info of them.

2. SBS 2008 built-in Disk Management cannot help you shrink D to expand C, because free space shrank from D is not adjacent to C drive.

3. If you use VMware or Hyper-V, the steps are the same with resizing physical disk partition .

4. If you use hardware RAID array, such as RAID 0, RAID 1, RAID 5, RAID 10, do not break the array or do any operation in raid controller.

5. Select reliable 3rd party program to complete the task, nobody likes to see system failure or data loss.

How to resize partition in Windows SBS 2008?

It is very easy to operate, simply select and drag. As long as there is free space in other volumes in the same disk, you can resize partition to transfer the free space into C drive.

Steps to resize SBS 2008 partitions:

Step 1: Download and install NIUBI Partition Editor Server, right click drive D: and click “Resize/Move Volume“.

Extend volume

Step 2: In the pop-up window, drag the left border rightwards to resize this partition.

Shrink d drive

Drag to resize

Drive D resized to 30GB and 20GB free space took out from it, which shows Unallocated next to C drive.

Volume shrank

Step 3: Right click C drive and select “Resize/Move Volume” again, in the pop-up window, drag the right border rightwards to hold the Unallocated space.

Extend C drive

Extend volume

Click OK, C drive resized to 50GB by holding the 20GB free space from D. Press Apply on top left to execute, done!

Volume extended

If there is not plenty of free space in D, you may get free space from other drive in the same disk.

To resize SBS 2008 volume, I always recommend NIUBI Partition Editor. Better than other tools, it integrated unique Roll-Back Protection technology, which is able to roll back the server to the status before resizing, even if power failure or any other hardware issue occurred during resizing. Besides, its unique file-moving algorithm helps resize partition 30% -300 faster than other tools, which is strictly tested.

Learn More Try this program

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.