Comment redimensionner la partition sous Windows sans perte de données?

Redimensionner la partition signifie changer la taille des unités de disque existantes, il est utile lecteur à court d'espace libre, vous pouvez redimensionner 2 disques pour en faire un plus petit et l'autre plus grand. En redimensionnant les partitions, vous pouvez également réduire un lecteur et en créer de nouveaux avec de l'espace inutilisé. En fait, avec le logiciel de redimensionnement de partition, vous pouvez changer la taille de la partition comme vous le souhaitez, diviser facilement un lecteur en plus petits, fusionner des disques en un plus grand, rétrécir et étendre système ou lecteurs de données. Aujourd'hui, je vais vous montrer comment redimensionner la partition dans la plate-forme Windows sans perte de données, y compris Windows 10/8/7 / Vista / XP et Server 2016/2012/2008/2003 ainsi que les serveurs Small Business.

Pourquoi la partition de disque peut être redimensionnée

Une partition (également appelée lecteur ou volume) est un bloc de disque dur entier. Une partition comprend certains paramètres, tels que:

  1. système de fichiers de ce lecteur
  2. taille totale
  3. emplacement de début et de fin
  4. zone utilisée et zone non utilisée

Le système d'exploitation Windows peut facilement localiser un fichier grâce à ces paramètres, en attendant, il est capable de modifier ce fichier et de mettre à jour les paramètres associés. Lors du redimensionnement de la partition, vous pouvez réduire la taille totale d'un lecteur en:

  1. modifier son emplacement de début ou / et de fin
  2. déplacer tous les fichiers de cette partition vers une nouvelle zone
  3. mettre à jour tous les paramètres associés dans le système de fichiers

Pendant ce temps, le logiciel de redimensionnement de partition peut étendre un autre lecteur en maintenant la zone inutilisée de ce lecteur.

La théorie est facile à comprendre, mais tous les logiciels ne peuvent pas terminer correctement la tâche de redimensionnement de partition. Deux points sont très importants pour un logiciel bien conçu:

  1. Lors du redimensionnement d'une partition dont l'emplacement de départ doit être modifié, tous les fichiers de cette partition doivent être déplacés vers une nouvelle zone, donc cela coûtera longtemps, surtout lorsqu'il y a une grande quantité de fichiers dans cette partition. Le logiciel avec un bon algorithme redimensionne la partition beaucoup plus rapidement.
  2. Vous pouvez imaginer ce qui se produira si un problème tel qu'une défaillance matérielle ou une panne de courant apparaît lors du redimensionnement des partitions. Certains fichiers ont été déplacés vers une nouvelle zone, mais les paramètres n'ont pas été mis à jour dans le système de fichiers, donc ce problème entraînera une perte de données ou une corruption de partition. Un logiciel bien conçu doit intégrer la technologie de protection des données.

Étapes pour redimensionner la partition:

Dans Windows Vista et les éditions ultérieures, Microsoft ajoute de nouveaux Réduire le volume et Étendre le volume dans le composant logiciel enfichable Gestion des disques, de sorte que certaines personnes essaient de redimensionner la partition avec ces fonctionnalités. cependant, étendre le volume est grisé lorsque vous essayez d'étendre le lecteur C: après avoir réduit D. Heureusement, vous pouvez ajouter l'espace non alloué qui est réduit du lecteur D: à tout autre lecteur avec Partition Magic Server, étapes:

Étape 1: Télécharger NIUBI Partition Editor, faites un clic droit sur D: lecteur et sélectionnez "Resize/Move Volume".

Faites glisser pour redimensionner

Étape 2: Dans la fenêtre contextuelle, faites glisser le à gauche frontière à droite pour générer de l'espace libre non alloué.

Réduire le lecteur d

Faites glisser pour redimensionner

Cliquez OK et retour à la fenêtre principale, où 20 Go d'espace non alloué créé derrière le lecteur C :.

L'espace non alloué

Étape 3: Clic-droit Lecteur C et sélectionnez "Resize/Move Volume"À nouveau, dans la fenêtre pop-up, faites glisser le droite frontière à droite pour contenir l'espace non alloué.

Étendre le lecteur C

Conserver l'espace non alloué

Cliquez OK et revenir à la fenêtre principale, où le lecteur C s'étend jusqu'à 60 Go en tenant l'espace libre de 20 Go de D. Appuyez sur Postuler en haut à gauche pour exécuter, c'est fait!

Partition redimensionnée

Guide vidéo pour redimensionner la partition

En savoir plus Téléchargez pour essayer

How to resize partition in Windows without data loss?

Resize partition means change size of existing disk drives, it is useful when a drive running out of free space, you can resize 2 drives to make one smaller and the other one larger. By resizing partitions, you can also reduce a drive and create new with unused space in it. Actually, with partition resizing software, you can change partition size as you wish, easily split a drive to smaller ones, merge drives into larger one, shrink and extend system or data drives. Today I’ll show you how to resize partition in Windows platform without data loss, including Windows 10/8/7/Vista/XP and Server 2016/2012/2008/2003 as well as Small Business Servers.

Why disk partition can be resized

A partition (also called a drive or volume) is a block of entire hard disk. A partition includes some parameters, such as:

  1. file system of this drive
  2. total size
  3. start and end location
  4. used area and unused area

Windows Operating System can easily locate a file though these parameters, meanwhile, it is able to modify this file and update related parameter. When resizing partition, you can reduce total size of a drive by:

  1. modify its start or/and end location
  2. move all files of this partition to new area
  3. update all related parameters in the file system

Meanwhile, the partition resizing software can expand another drive by holding the unused area of this drive.

The theory is easy to understand, but not every software can complete the partition resizing task well. Two points are very important to a well designed software:

  1. When resizing a partition whose start location should be changed, all files in this partition should be moved to new area, so it’ll cost a long time especially when there are large amount of files in this partition. The software with good algorithm resize partition much faster.
  2. You can imagine what will occur if some issue such as hardware failure or power outage appear while resizing partitions. Some files has been moved to new area, but the parameters have not been updated in file system, so these issue will cause data loss or partition corruption. Well designed software should integrates data protection technology.

Steps to resize partition:

In Windows Vista and later editions, Microsoft add new Shrink Volume and Extend Volume function in Disk Management snap-in, so some people try to resize partition with these feature. However, extend volume is greyed out when you try to extend C: drive after shrinking D. Luckily, you can add the Unallocated space that is shrank from drive D: to any other drive with Partition Magic Server, steps:

Step 1: Download NIUBI Partition Editor, right click D: drive and select “Resize/Move Volume“.

Drag to resize

Step 2: In the pop-up window, drag the left border rightwards to generate free Unallocated space.

Shrink d drive

Drag to resize

Click OK and back to the main window, where 20GB Unallocated space created behind C: drive.

Unallocated space

Step 3: Right click C drive and select “Resize/Move Volume” again, in the pop-up window, drag the right border rightwards to hold the Unallocated space.

Extend C drive

Hold unallocated space

Click OK and back to the main window, where C drive extended to 60GB by holding the 20GB free space from D. Press Apply on top left to execute, done!

Partition resized

Video guide to resize partition

Learn More Download to try

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.