Ajouter / déplacer / fusionner de l'espace non alloué au lecteur C dans Windows Server 2008 R2

La plupart des utilisateurs d'ordinateurs serveurs ont rencontré le même problème que le lecteur système C est plein et pas assez d'espace libre. Il est facile à comprendre - de nombreux types de fichiers créés ou écrits sur le lecteur C chaque jour, C: le lecteur manque d'espace libre tôt ou tard. C'est gênant dans cette situation, car personne ne voudrait recommencer à zéro, en gardant le serveur hors ligne. Cela peut prendre plusieurs jours pour terminer ce travail. Dans Windows Server 2008, Microsoft ajoute de nouvelles fonctions de réduction du volume et d'extension du volume sous Gestion des disques, de sorte que certaines personnes souhaitent réduire un volume pour obtenir de l'espace libre, puis ajouter / fusionner de l'espace non alloué au lecteur C. Cependant, de nombreuses personnes disent qu’elles ne peuvent pas fusionner l’espace non alloué avec le lecteur C après avoir réduit la partition, car Augmenter le volume est désactivé. Donc, dans cet article, je veux parler de fusion de l'espace non alloué au lecteur C dans Windows Server 2008 (R2).

Comment fusionner l'espace non alloué dans la gestion des disques de Server 2008

1. presse Windows & R clé pour lancer courseType "diskmgmt.msc”Pour ouvrir la Gestion des disques.

2. Dans Gestion des disques, vous verrez tous les disques et partitions connectés. De la capture d'écran, il y a 3 disques et 2 espaces non alloués.

Essayez de fusionner le premier disque non alloué au lecteur C: cliquez avec le bouton droit sur le lecteur C et sélectionnez «Étendre le volume».

3. L'assistant d'extension de volume sera lancé.

Étendre assistant de volume

4. L'espace non alloué sera ajouté automatiquement, appuyez simplement sur Suivant.

Sélectionnez l'espace non alloué

5. presse finition éxécuter.

10 Go d'espace non alloué ajouté au lecteur C.

Impossible de fusionner l'espace non alloué avec C: Drive

Essayez de fusionner le deuxième espace non alloué:

Faites un clic droit sur le lecteur C et vous trouverez Augmenter le volume grisé / désactivé, vous ne pouvez donc pas fusionner l'espace non alloué dans le lecteur C, pourquoi?

D'après l'explication de Microsoft, Étendre le volume ne fonctionne que lorsqu'il y a adjacent Espace non alloué. De la capture d'écran ci-dessus, après avoir réduit D, l'espace non alloué est derrière D, bien sûr, vous ne pouvez pas ajouter l'espace non alloué au lecteur C, alors que faire? Dans cette situation, vous avez besoin d'un logiciel tiers pour déplacer les partitions.

Comment déplacer l'espace non alloué derrière le lecteur c

Étape 1: Télécharger et installez NIUBI Partition Editor, faites un clic droit sur le lecteur D et sélectionnez "Resize/Move Volume".

Redimensionner le volume

Étape 2: Dans la fenêtre contextuelle, faites glisser milieu position de l'entraînement D vers la droite pour le déplacer.

Glisser pour déplacer

Déplacer le lecteur D

Glisser pour déplacer

Cliquez OK et retournez à la fenêtre principale, où l'espace non alloué de 10 Go s'est déplacé derrière le lecteur C :.

Volume déplacé

Comment ajouter de l'espace non alloué au lecteur C

Étape 1: Faites un clic droit sur le lecteur C et sélectionnez "Resize/Move Volume" encore.

Ajouter au lecteur C

Étape 2: Dans la fenêtre contextuelle, faites glisser droite frontière à droite pour contenir l'espace non alloué.

Faites glisser pour étendre

Étendre le lecteur C

Faites glisser pour étendre

Cliquez sur OK et revenez à la fenêtre principale, où le lecteur C est passé à 39.99 Go en ajoutant l'espace non alloué de 10 Go.

Non alloué ajouté

Regardez la vidéo comment déplacer et déplacer l'espace non alloué vers le lecteur C dans Windows Server 2008 (R2):

Fusionner l'espace non alloué

Si vous avez réduit D ou un autre lecteur pour obtenir de l'espace non alloué, suivez les étapes ci-dessus pour déplacer l'espace non alloué et l'ajouter au lecteur C. Pour étendre le système C: lecteur, faites n'est pas supprimez D pour obtenir de l'espace non alloué, car les applications et les services en cours d'exécution cesseront de fonctionner.

Un autre point auquel vous devez faire attention est de sélectionner un logiciel de partition fiable, car le redimensionnement de la partition est accessible en écriture, un mauvais programme peut entraîner une défaillance du démarrage du système ou une perte de données. NIUBI Partition Editor intégré unique Protection anti-retour technologie, qui est capable de restaurer le serveur à l'état avant de redimensionner. Ainsi, votre système d'exploitation et vos données restent intacts même en cas de panne de courant ou d'autre problème matériel lors du redimensionnement.

De plus, l'algorithme de déplacement de fichiers optimisé permet de redimensionner la partition 30% - 300% plus rapide que toutes d'autres outils. Dans certaines situations particulières, en particulier lorsqu'il y a des tonnes de fichiers dans la partition, NIUBI Partition Editor peut être 500% plus rapide, ce qui est strictement testé. Cet outil est donc recommandé comme étant le plus sûr et le plus rapide!

En savoir plus Télécharger

Add/Move/Merge Unallocated space to C drive in Windows Server 2008 R2

 

Most of the server computer users encountered the same problem that system C drive becomes full and not enough free space left. It is easy to understand – many types of files created or wrote to C drive every day, so C: drive runs out of free space sooner or later. It is bothersome in this situation, because nobody would like to start from scratch, keeping the server offline. It may cost several days to finish this work. In Windows Server 2008, Microsoft adds new Shrink Volume and Extend Volume functions under Disk Management, so some people want to shrink a volume to get free space and then add/ merge Unallocated space to C drive. However, many people feedback they cannot merge Unallocated space to C drive after shrinking partition, because Extend Volume is disabled. So in this article, I want to talk about merging Unallocated space to C drive in Windows Server 2008 (R2).

How to merge Unallocated space in Server 2008 Disk Management

1. Press Windows and R key to launch Run, type “diskmgmt.msc” to open Disk Management.

2. In Disk Management you’ll see all connected disks and partitions. From the screenshot, there are 3 drives and 2 Unallocated space.

Try to merge the first Unallocated to C drive: Right click C drive and select “Extend Volume”.

3. Extend Volume Wizard will by launched.

Extend Volume Wizard

4. The unallocated space will be added automatically, simply press Next.

Select unallocated space

5. Press Finish to execute.

10GB Unallocated space added to C drive.

Can’t Merge Unallocated Space to C: Drive

Try to merge the second unallocated space:

Right click C drive and you’ll find Extend Volume grayed out/disabled, so you cannot merge the unallocated space into C drive, why?

From Microsoft explanation, Extend Volume is workable only when there is adjacent Unallocated space. From the screenshot above, after shrinking D, the Unallocated space is behind D, of course you cannot add the Unallocated space to C drive, then what to do? In this situation, you need a 3rd-party software to move partitions.

How to move unallocated space behind c drive

Step 1: Download and install NIUBI Partition Editor, right click drive D and select “Resize/Move Volume“.

Resize volume

Step 2: In the pop-up window, drag middle position of drive D rightwards to move it.

Drag to move

Move D drive

Drag to move

Click OK and back to the main window, where the 10GB Unallocated space moved to behind C: drive.

Volume moved

How to add Unallocated space to C drive

Step 1: Right click C drive and select “Resize/Move Volume” again.

Add to C drive

Step 2: In the pop-up window, drag right border rightwards to hold the Unallocated space.

Drag to extend

Extend C drive

Drag to extend

Click OK and back to the main window, where C drive increased to 39.99GB by adding the 10GB Unallocated space.

Unallocated added

If you shrank D or other drive to get Unallocated space, follow the steps above to move Unallocated space and add into C drive. To expand system C: drive, do not delete D to get Unallocated space, because applications and services running from it stop working.

Another point you should pay attention is selecting a reliable partition software, because partition resizing is writable, a bad program may cause system boot failure or data loss. NIUBI Partition Editor integrated unique Roll-Back Protection technology, which is able to roll back the server to the status before resizing. So your Operating System and data always keep intact even if power failure or other hardware issue occurred during resizing.

Furthermore, the optimized file-moving algorithm helps resize partition 30% – 300% faster than any other tools. In some special situations especially when there are tons of file in the partition, NIUBI Partition Editor can be 500% faster, which is strictly tested. So this tool is recommended as the safest and fastest one!

Learn More Download to try

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.