Étendez le lecteur C dans Windows Server 2003 sans perte de données

Cet article explique comment redimensionner la partition et étendre le lecteur système C sur Windows Server 2003 (R2). NIUBI Partition Editor peut vous aider à développer le lecteur C 100% sûr, rapide et facile.

Espace disque insuffisant dans le lecteur C

Les disques durs d'aujourd'hui offrent un espace à couper le souffle. Mais quelle que soit la taille de votre disque, vous serez étonné de la rapidité avec laquelle les installations d'applications, les caches de navigateur et les fichiers temporaires prennent votre espace libre et encombrent votre système. Quand Le lecteur C manque d'espace, Windows XP et Server 2003 affiche le Avertissement d'espace disque insuffisant - «Vous manquez d'espace disque sur le disque local (C :). Pour libérer de l'espace sur ce disque en supprimant les fichiers anciens ou inutiles, cliquez ici. »

Étendre le lecteur C

Windows crée l'avertissement d'espace disque insuffisant pour avertir les utilisateurs d'ordinateurs d'indiquer qu'il n'y a pas assez d'espace sur le disque. Lorsque cet avertissement apparaît, cela signifie que vous risquez de perdre des données et de réduire votre efficacité de travail avec l'ordinateur. La raison typique est qu'il n'y a pas assez d'espace pour le système, l'ordinateur ne fonctionnera pas de manière efficace et stable. De plus, la défragmentation et plus d'installation ne sont pas disponibles.

Vous feriez mieux de résoudre ce problème aussi rapidement que possible, le plus tôt et le mieux, car personne ne veut voir le système se bloquer, dans ce cas, vous devez recommencer et garder le serveur sous hors ligne pendant longtemps.

Étendre le lecteur C dans Windows Server 2003

Vous pouvez envisager libérer de l'espace disque avec l'utilitaire Windows Cleanup, mais il ne peut libérer qu'un peu d'espace dans certains cas. N'essayez pas de supprimer les fichiers Windows ou les fichiers que vous ne connaissez pas.

La meilleure façon de résoudre ce problème consiste à étendre le lecteur C sur Windows 2003 Server pour optimiser l'utilisation de l'espace disque. C'est-à-dire, réduire une partition de données existante et obtenir de l'espace non alloué à ajouter au lecteur C. La première chose à faire est de sélectionner un logiciel de partition fiable et sûr, sinon il y a risque de perdre des données redimensionnement des partitions.

Développez le lecteur C avec un logiciel de partition fiable

Les données sont les plus importantes pour un serveur, vous devez donc accorder plus d'attention à la sécurité des données. Pour redimensionner le volume et étendre le lecteur C, tous les logiciels de partitionnement modifieront les paramètres du disque, de la partition et des fichiers associés, ils déplaceront également tous les fichiers de la partition dans certaines conditions. Si quelque chose ne peut pas être géré par le logiciel, cela peut entraîner une défaillance du démarrage du système et une perte de données. Outre les erreurs liées au logiciel, des problèmes matériels tels qu'une faible mémoire RAM, une utilisation élevée du processeur, en particulier une panne de courant, peuvent également entraîner une perte de données.

Pour garantir 100 % sécurité des systèmes et des données, NIUBI Partition Editor est le seul choix. C'est une technologie Roll-Back unique intégrée qui est capable de restaurer automatiquement le serveur à l'état avant de redimensionner en UNE seconde, si une erreur logicielle ou un problème matériel se produit lors du redimensionnement des volumes. De plus, son algorithme unique de déplacement de fichiers vous aide à redimensionner la partition et à étendre le lecteur C au moins 30% plus rapide que tout autre outil.

Éditeur de partition

Comment étendre le lecteur C dans Windows Server 2003?

Il est extrêmement facile de redimensionner, d'étendre la partition avec le logiciel de partition de serveur, il vous suffit de faire glisser et de déplacer la carte du disque pour réduire une partition de données existante pour obtenir de l'espace non alloué et le transférer sur le lecteur C, aucune autre opération n'est requise. Si vous utilisez n'importe quel type de matrice RAID matérielle, comme RAID 0, 1, 5, les étapes sont les mêmes, ne cassez pas la matrice RAID ou n'effectuez aucune autre opération dans le contrôleur RAID.

Étapes pour étendre le lecteur C Server 2003:

Télécharger Partition Editor Server, vous verrez toutes les partitions de disque connectées, ainsi que la capacité et l'espace libre de chaque volume.

Redimensionner le volume

Étape 1: Clic-droit D et sélectionnez "Resize/Move Volume", Dans la fenêtre contextuelle, faites glisser à gauche frontière à droite pour le rétrécir.

Réduire le lecteur d

Cliquez OK, 10 Go d'espace non alloué généré derrière le lecteur C :.

Non alloué créé

Étape 2: Clic-droit C et redimensionner "Resize/Move Volume" encore. Dans la fenêtre contextuelle, faites glisser le droite frontière à droite pour contenir l'espace non alloué.

Étendre le lecteur C

Étape 3 : Cliquez Soumettre en haut à gauche pour exécuter, c'est fait. Le lecteur C est passé à 30.02 Go en obtenant 10 Go d'espace libre de D,

Partition redimensionnée

Note : toutes gestionnaire de partition de serveur les logiciels sont commerciaux, cela signifie que vous devez acheter une licence. Regardez la vidéo comment redimensionner et étendre le volume sur Windows Serve avec une version enregistrée.

Si vous gérez plusieurs serveurs, le Edition pour entreprise peut être installé sur un nombre illimité de serveurs et de PC pour gagner du temps et économiser de l'argent.

Extend C drive in Windows Server 2003 without data loss

This article introduces how to resize partition and extend system C drive on Windows Server 2003 (R2). NIUBI Partition Editor can help you expand C drive 100% safe, fast and easily.

Low disk space in C drive

Today’s hard drives feature jaw-dropping amounts of space. But no matter how big your drive, you’ll be amazed at how quickly application installs, browser caches, and temporary files eating up your free space and clutter your system. When C drive is running out of space, Windows XP and Server 2003 displays the Low Disk Space warning – “You are running out of disk space on Local Disk (C:). To free space on this drive by deleting old or unnecessary files, click here.”

Extend C drive

Windows create the low disk space warning to alert computer users to indicate there is not enough space on the disk. When this warning pop up, it means that you will suffer a big risk of data loss and low work efficiency with the computer. The typical reason is without enough space for the system, the computer will not work efficiently and stably. Besides, defragment and more installation are not available.

You’d better fix this problem as fast as possible, the earlier and the better, as no one wants to see the System crash, in that case, you have to start over and keep the Server under offline for a long time.

Extend C drive in Windows Server 2003

You may consider freeing up disk space with Windows Cleanup utility, but it can only free up a little space in some cases. Don’t try to delete Windows files or those files that you are not familiar with.

The best way to solve this problem is to extend C drive on Windows 2003 Server to optimize disk space usage. That is to say, shrink an existing data partition and get some Unallocated space to add into C drive. The first thing you should do is selecting a reliable and safe partition software, otherwise, there is risk of losing data while resizing partitions.

Expand C drive with reliable partition software

Data is most important to a server, so you should pay more attention to data safety. To resize volume and extend C drive, all partitioning software will modify parameters of related disk, partition and files, it also move all files in the partition in some condition. If anything cannot be handled by the software, it may cause system boot failure and data loss. Besides software related error, hardware issue such as low RAM memory, high CPU usage, especially power failure also could cause data loss.

To ensure 100% system and data safety, NIUBI Partition Editor is the only choice. It is integrated unique Roll-Back technology that is able to automatically roll back the server to the status before resizing in ONE second, if any software error or hardware issue occur while resizing volumes. Furthermore, its unique file-moving algorithm helps you resize partition and extend C drive at least 30% faster than any other tools.

Partition Editor

How to extend C drive in Windows Server 2003?

It is extremely easy to resize, extend partition with the server partition software, you just need to drag and move on the disk map to shrink an existing data partition to get some Unallocated space, and transfer to C drive, no other operations are required. If you use any types of hardware RAID array, such as RAID 0, 1, 5, the steps are the same, do not break RAID array or do other operations in raid controller.

Steps to extend Server 2003 C drive:

Download Partition Editor Server, you’ll see all connected disk partitions, as well as capacity and free space of each volume.

Resize volume

Step 1: Right click D and select “Resize/Move Volume“, in the pop-up window, drag left border rightwards to shrink it.

Shrink d drive

Click OK, 10GB Unallocated space generated behind C: drive.

Unallocated created

Step 2: Right click C and resize “Resize/Move Volume” again. In the pop-up window, drag the right border rightwards to hold the Unallocated space.

Extend C drive

Step 3: Click Apply on top left to execute, done. C drive increased to 30.02GB by getting 10GB free space from D,

Partition resized

Note: all server partition manager software are commercial, that means you need to buy a license. Watch the video how to resize and extend volume on Windows Serve with registered version.

If you manage many servers, the Enterprise Edition can be installed on unlimited servers and PCs to save time and cost.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.