Formater une partition

À propos du formatage des partitions

Le formatage est en fait l'acte de créer un système de fichiers sur un volume (vous pouvez également utiliser cette fonction pour changer le système de fichiers entre NTFS et FAT32, FAT), afin que le système d'exploitation puisse stocker et récupérer des données sur ce volume / partition. Le système de fichiers NTFS présente de nombreux avantages par rapport aux systèmes de fichiers FAT et FAT32 (tels que l'autorisation des fichiers et des dossiers, le chiffrement et la compression des fichiers), mais parfois nous devons toujours passer du système de fichiers NTFS au système de fichiers FAT32 car FAT32 a une meilleure compatibilité que NTFS et certaines applications ne prennent en charge que FAT32, comme XBOX360, PS3 et certains lecteurs. Formater une partition aidera également à supprimer rapidement toutes les données sur la partition et à réorganiser une partition car elle est vide.

NTFS - New Technology File System: un système de fichiers pour formater les disques durs des ordinateurs afin qu'ils puissent enregistrer des informations.

FAT - File Allocation Table: Un système de fichiers utilisé par MS-DOS et d'autres systèmes d'exploitation Windows pour organiser et gérer les fichiers. Il s'agit également d'une structure de données que Windows crée lorsque vous formatez une partition à l'aide du système de fichiers FAT ou FAT32. Windows enregistre des informations sur chaque fichier dans la table d'allocation de fichiers car il peut récupérer le fichier plus tard.

Comment formater des partitions?

Lancez ce programme, faites un clic droit sur la partition que vous souhaitez reformater et sélectionnez "Formater la partition".
Partition de format
Dans la fenêtre contextuelle, vous pouvez étiqueter cette partition, définir le système de fichiers et la taille du cluster.
Partition de format
Cliquez sur OK et retournez à la fenêtre principale, appuyez sur le bouton «Appliquer» en haut à gauche pour continuer, c'est fait.

Le formatage détruira toutes les données de la partition choisie, veuillez donc sauvegarder vos fichiers avant de le faire. Vous ne pouvez pas formater la partition système, pour ce faire, vous devez créer un CD / DVD / USB de démarrage.

Télécharger Acheter

Format Partition

About partition formatting

Formatting is actually the act of creating a file system on a volume (you could also use this function to change the file system among NTFS and FAT32, FAT), so that the operating system can store and retrieve data on that volume/partition. NTFS file system has a lot of advantages over FAT and FAT32 file system (such as file and folder permission, encryption and file compression), but sometimes we still have to change from NTFS file system to FAT32 file system because FAT32 has a better compatibility than NTFS and some applications only support FAT32, such as XBOX360, PS3 and some players. Format a partition will also do help to quickly delete all data on the partition and re-arrange a partition as it is empty.

NTFS – New Technology File System: a file system for formatting computer hard disks in order that they can save information.

FAT – File Allocation Table: A file system used by MS-DOS and other Windows operating system to organize and manage files. Also, it is a data structure that Windows creates when you format a partition by using FAT or FAT32 file system. Windows saves information about each file in the file allocation table for it can retrieve the file later.

How to format partitions?

Launch this program, right click the partition you want to reformat and select “Format Partition”.
Format partition
In the pop-up window, you can label this partition, set file system and cluster size.
Format partition
Click OK and back to the main window, press “Apply” button on top left to proceed, done.

Formatting will destroy all the data on the chosen partition, so please back up you files before doing this. You cannot format the system partition, to do this, you need to create bootable CD/DVD/USB disk.

Download Buy Now

en English
X