Reconstruire le MBR

"La fonction Rebuild MBR ”réécrira le Master Boot Record du disque sélectionné pour corriger certaines erreurs de démarrage sans détruire la table de partition de disque.

Qu'est-ce que le MBR

Un enregistrement de démarrage principal (MBR) est un type de secteur de démarrage au début de nombreux types de stockage de masse informatique. Il est plus courant sur les disques durs suffisamment grands pour être partitionnés, donc il n'est généralement pas présent sur les disquettes ou les petites clés USB.

L'enregistrement de démarrage principal a été popularisé par IBM Personal Computer. Il se compose de 512 octets situés au premier secteur d'un périphérique de stockage de données tel qu'un disque dur. Les MBR sont généralement placés sur des périphériques de stockage destinés à être utilisés avec des systèmes compatibles IBM PC.

Le MBR peut contenir un ou plusieurs des éléments suivants:

  • Une table de partition décrivant les partitions d'un périphérique de stockage. Dans ce contexte, le secteur de démarrage peut également être appelé secteur de partition.
  • Code de démarrage: instructions pour identifier la partition de démarrage configurée, puis charger et exécuter son enregistrement de démarrage de volume
  • Signature de disque 32 bits unique, même si elle ne peut jamais être utilisée par le système d'exploitation.

En raison de la grande popularité des ordinateurs compatibles PC, le format MBR est largement utilisé, au point d'être pris en charge par les systèmes d'exploitation informatiques en plus d'autres normes préexistantes ou multiplateformes pour le démarrage et le partitionnement.

Si l'enregistrement de démarrage a été corrompu, vous ne pouvez pas démarrer l'ordinateur avec succès et vous recevrez les erreurs telles que «Système d'exploitation non trouvé» ou «Système manquant».

Comment reconstruire MBR?

  • En supposant que votre ordinateur ne puisse pas démarrer, à cette condition, vous devez créer un CD bootable WinPE avec le serveur Partition Magic sur un autre ordinateur. Après cela, vous pouvez démarrer votre ordinateur et reconstruire son MBR à l'aide de ce CD de démarrage.
  • Il existe un autre moyen de reconstruire le MBR lorsque vous ne pouvez pas démarrer votre ordinateur: débranchez votre disque qui doit être réparé et branchez ce disque sur un autre ordinateur, et exécutez notre programme sur cet ordinateur pour reconstruire le MBR.

Lancez le programme et vous verrez toutes les partitions de disque connectées, faites un clic droit sur le disque et sélectionnez «Reconstruire le MBR».

reconstruire-mbr

Dans la fenêtre contextuelle, choisissez un type de MBR approprié en fonction de votre système d'exploitation.

Sélectionnez OS

Cliquez sur OK et revenez à la fenêtre principale, appuyez sur le bouton «Appliquer» en haut à gauche pour continuer.

    • La reconstruction du MBR ne peut résoudre que des problèmes tels que le code MBR a été endommagé. Il ne peut pas résoudre le problème de démarrage du système d'exploitation qui est causé par un fichier de démarrage corrompu ou un fichier système manquant.
    • La reconstruction du MBR n'entraînerait aucune perte de données. Cependant, une reconstruction incorrecte du MBR peut empêcher votre ordinateur de démarrer. Donc, vous feriez mieux d'acquérir des connaissances plus pertinentes avant d'exécuter l'opération de reconstruction du MBR.

 

Télécharger Acheter Maintenant!

Rebuild MBR

Rebuild MBR” feature will rewrite the Master Boot Record of the selected disk to fix some boot errors without destroying the disk partition table.

What is MBR

A master boot record (MBR) is a type of boot sector at the beginning of many types of computer mass storage. It is most common on disk drives large enough to be partitioned, hence it is not usually present on floppy disks or small thumb-drives.

The master boot record was popularized by the IBM Personal Computer. It consists of 512 bytes located at the first sector of a data storage device such as a hard disk. MBRs are usually placed on storage devices intended for use with IBM PC-compatible systems.

The MBR may contain one or more of:

  • A partition table describing the partitions of a storage device. In this context the boot sector may also be called partition sector.
  • Bootstrap code: instructions to identify the configured bootable partition then load and execute its volume boot record
  • Unique 32-bit disk signature, even though it may never be used by the operating system.

Because of the broad popularity of PC-compatible computers, the MBR format is widely used, to the extent of being supported by computer operating systems in addition to other pre-existing or cross-platform standards for bootstrapping and partitioning.

If the boot record was corrupted, you cannot boot the computer successfully and you’ll receive the errors such as “Operating System not found” or “system missing”.

How to rebuild MBR?

  • Supposing your computer unable to boot, on this condition, you need to create WinPE bootable CD with Partition Magic server on another computer. After that, you can start your computer and rebuild its MBR by using this Bootable CD.
  • There is another way to rebuild MBR when you can’t boot your computer: Unplug your disk that need to be fixed and plug this disk to another computer, and run our program on this computer to rebuild MBR.

Launch the program and you’ll see all connected disk partitions, right click the disk and select “Rebuild MBR”.

rebuild-mbr

In the pop-up window, choose a proper MBR type according to your operating system.

Select OS

Click OK and back to the main window, press “Apply” button on top left to proceed.

    • Rebuild MBR can only solve problems such as MBR code has been damaged. It is unable to fix OS unbootable problem which is caused by corrupted bootable file or system file missing.
    • Rebuild MBR would not lead to any kind of data loss. However, improperly Rebuild MBR might cause your computer unbootable. So, you’d better learn more relevant knowledge before you execute Rebuild MBR operation.

 

Download Buy Now

en English
X